La custom ROM basée sur Gingerbread passe enfin en version Release Candidate.
CyanogenMod est certainement l'un des custom firmware les plus connus. Après des mois de test en version nightly (mise à jour quotidienne), et d'attente, la version 7 basée sur Gingerbread (Android 2.3.2) peut enfin être utilisée de manière quotidienne.
En effet, après une longue attente et un énorme travail, tant de la part des développeurs que des testeurs afin de remonter les informations, une partie des androphones se voient gratifiés de la Release Candidate (RC1), une version stable du MOD.
Que tous ceux qui n'apparaissent pas dans la liste ne désespèrent pas, car cette mise à jour est encore en test sur de nombreux terminaux et devrait arriver sous peu.
Attention tout de même, certains bugs peuvent persister mais connaissant la rigueur de l'équipe, les mises à jour se feront encore nombreuses.
Il s'agit ici d'une modification importante de la structure d'un téléphone, cela peut donc occasioner des dégats lorsque les instructions ne sont pas rigoureusement appliquées. C'est pourquoi les développeurs précisent :
# include
/ *
* Votre garantie est maintenant annulée.
*
* Je ne suis pas responsable pour les appareils brickés, les cartes SD mortes,
* la guerre thermonucléaire, ou si vous vous faites renvoyer parceque le réveil n'a pas fonctionné.
* S'il vous plaît faites des recherches si vous avez des questions sur les fonctionnalités incluses dans cette ROM avant de le flasher !
* VOUS choisissez d'effectuer ces modifications, et si vous me pointez du doigt
* pour avoir détruit votre appareil, je vous rirai au nez.
* /
Et voici la liste des appareils compatibles ainsi que les liens directs :
- Nexus One
- Nexus S
- HTC Aria
- HTC Desire
- HTC Evo
- HTC Slide
- HTC Droid Incredible
- HTC Legend
- HTC Desire Z / G2
- HTC Desire HD
- HTC myTouch 4G
- HTC Wildfire
- ViewSonic G-Tablet
- ZTE Blade