Après plusieurs épisodes jamais arrivés jusque chez nous, la saga Culdcept va faire sa première incursion sur notre continent à la fin de l'été.
Si elle a déjà touché l'Amérique du Nord à plusieurs reprises, la licence japonaise Culdcept n'avait jamais réussi à arriver jusqu'en Europe. NIS America a cependant décidé de changer la donne avec Culdcept Revolt, dernier-né de la saga exclusif à la Nintendo 3DS, qui va bien arriver jusque chez nous.
Le concept restera assez similaire à ce qui a déjà été proposé par le passé, avec un gameplay mêlant jeu de plateau, avec le hasard du lancer de dés, et jeu de cartes, avec plus de quatre cents cartes à utiliser et à associer pour remporter les parties. Nous pourrons expérimenter ces mécaniques en solo dans le mode Quête, ou en réseau local et en ligne face à d'autres joueurs.
Lors du Nintendo Direct de cette semaine, l'éditeur a enfin lâché la date de sortie du jeu en Occident. Le rendez-vous est pris pour le 29 août 2017 en Amérique du nord, et pour le 1er septembre en Europe.