Selon Crytek, la PSVita aura du mal à s'imposer face aux nouvelles technologies.
Cerat Yerli, fondateur du studio de développement allemand Crytek, a accordé au site develop-online.net une interview dans laquelle il donne son opinion sur la nouvelle console portable de Sony, à savoir la PSVita. Il précise tout d'abord qu'il est un grand fan des machines de la firme nipponne, mais pour lui, la PlayStation Vita aura du mal à marquer son territoire face aux téléphones portables nouvelle génération et les tablettes tactiles.
En effet, voici ce qu'il a déclaré :
La PSVita est vraiment une console fantastique, mais elle prendra du temps à s'imposer et je pense que ça sera trop tard. J'adore Sony, nous avons de bonnes relations avec eux, mais la Vita aura du fil à retordre face aux tablettes et les téléphones nouvelle génération.
Selon M.Yerli, un réel bras de fer va se jouer entre la PSVita et la 3DS qui n'a pas eu le succès que Nintendo espérait.
Il ajoute :
Il y a aussi la 3DS sur le marché, cela va être une vraie bataille. Cela va être une histoire de capacités de la plateforme, de contenus, mais la connectivité sera également très importante.
L'opinion de Cervat Yerli rejoint plus ou moins celle de John Carmack qui ne croit pas du tout en la PSVita. Ce dernier avait prédit une jolie "taule" en comparaison avec d'autres technologies portables. Et vous, pensez-vous que la PSVita pourra rivaliser face aux tablettes, téléphones portables et autres consoles ?