Un Darksiders III avec le CryENGINE ?
Aujourd'hui, Crytek a annoncé avoir ouvert son premier studio de développement en Amérique du Nord, précisément à Austin, capitale du Texas. Mais ce n'est pas tout ! Une bonne nouvelle venant rarement seule, l'entreprise déclare avoir embauché pour ce nouveau studio 35 des anciens employés de Vigil Games, dont son co-fondateur David Adams qui en devient le directeur. Cevat Yerli, CEO de Crytek, s'est félicité de cette ouverture et belle collaboration :
Crytek a toujours eu une relation spéciale avec les joueurs et les partenaires d'affaires en Amérique du Nord, donc établir une présence permanente aux États-Unis était une étape naturelle. Nous sommes très enthousiasmés par le travail que nous allons entreprendre grâce à notre nouvel emplacement stratégique à Austin, avec David Adams et son équipe de 35 développeurs expérimentés. Nous croyons que notre technologie CryENGINE permettra à l'équipe que nous avons rassemblée de créer de nouvelles expériences jeu inégalées.
Bien entendu, Adams est heureux de retrouver un nouveau studio à diriger :
Je suis ravi de faire partie du nouveau studio de Crytek, qui compte en son sein les talents de développement les plus éclatants de l'industrie. Le lancement de ce studio représente un engagement à fournir divers contenus de qualité à tous les joueurs.
Crytek note que ce studio "ouvre la voie pour de nouvelles opportunités" et permettra l'extension de ses studios en Europe et en Asie. La semaine dernière, l'entreprise avait déjà ouvert un studio à Istanbul, qui a rejoint ceux déjà existants au Royaume-Uni, en Allemagne, Ukraine, Hongrie, Bulgarie, Corée du Sud et en Chine.
Après avoir acquis les droits de Homefront lors de la vente aux enchères des actifs de THQ, serait-il possible que Crytek se lance dans le développement de Darksiders III avec le CryENGINE ? Nous l'espérons.