Actualité Xbox 360
crytek b 00FA000000003645

Crytek pense déjà à la prochaine génération de console

par
Source: eurogamer.net

La Xbox 360 n'est visiblement pas assez puissante pour Crytek.

Lors d’une très longue interview accordée à Digital Foundry, quelques membres du studio Crytek ont parlé de leurs difficultés rencontrées lors du développement sur les consoles de salon ainsi que leur avenir.

Le principal problème rencontré par le studio allemand lors de la création de Crysis 2 sur PlayStation 3 et Xbox 360, fut le manque cruel de mémoire vive (RAM en anglais), qui sert au traitement des données. Tiago Sousa, l’un des développeurs, espère bien que cela sera corrigé pour les consoles next-gen.

Si je devais pointer Microsoft et Sony du doigt, ce serait au sujet de la mémoire vive. C'est bien trop faible et c'est le facteur le plus handicapant du point de vue visuel. J'aimerais vraiment voir 8 Go de RAM minimum sur la prochaine génération de console.

Si son vœu est exaucé, la PlayStation 4 et la Xbox 720 auront 16 fois plus de mémoire vive que nos consoles d'aujourd'hui, rien que ça.

Même si Sousa souhaite déjà travailler sur la génération future, il ne boude pas complètement les consoles actuelles et tire des leçons de l'expérience vécue avec le dernier Crysis :

Ce n'est pas seulement les outils qui vont être améliorés, mais aussi la façon dont ils sont utilisés.

En espérant que leur prochain jeu nous file la claque graphique promise avec Crysis 2.

cryengine-3-logo-21042011
Le moteur graphique utilisé par Crytek, trop gourmand en mémoire vive...

Article rédigé par The Fake.

Commenter 3 commentaires

Jakiller
Petit coup de gueule + gros HS ==>

regarder portal 2, graphiquement il est pas très moche mais pas aussi jolie que crysis par exemple, et il a eu de meilleurs note que crysis
Donc au lieu de travailler sur les grahpsime, faites comme Valve travailler sur le l'ecriture du scénario, l'imertion, les clins d'oeil, etc

Je préfère avoir un jeu moche mais bien, plutôt qu'un jeu beau mais nul

Bon après je dit pas que Crytek travail que sur les graphisme, mais Crysis 2 été bourré de bugs inacceptables
alors que Valve a bosser très dur pour Débug portal 2, Crytek sort un jeu bugé
Oui sa à pris a peu près 3ans a Valve pour faire portal 2
Oui c'est long, mais regarder le resultat =)
Signaler Citer