Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égaler un bon PC
par Christelle13Logique ou pas ?
Le fondateur et PDG de Crytek, Cevat Yerli, vient de faire une révélation à la fois surprenante, mais prévisible. En effet, d'après lui les consoles next-gen - la PlayStation 4 et la Xbox 720 - ne pourront pas rivaliser face à un PC haut de gamme (bien évidemment). Les joueurs PC seront très certainement d'accord avec cette information puisque d'après eux, un PC ne peut pas être comparé à une console, peu importe laquelle. Pour le boss de Crytek, la raison est tout simplement financière.
Bien qu'ayant des accords de non-divulgation d'information, je peux tout de même affirmer que d'un point de vue purement financier, 2 000 ou 3 000 $ de composants issus d'un PC ne pourraient pas être contenus dans une console à 500 $.
Mais ne vous alarmez pas en pensant que Cevat Yerli vient de divulguer le prix des prochaines consoles. Ce n'est pas le cas.
Je ne dis pas que les futures consoles coûteront 500 $. Sony et Microsoft pourraient très bien sortir une machine à 2000 $, seulement le prix que les joueurs sont prêts à mettre est bien en dessous de ça.
Le CryEngine 3 étant déjà prêt pour la next-gen, Crytek ne pense pas que les jeux consoles qui sortiront durant les trois prochaines années pourront permettre à leurs plateformes de prendre le pas sur le PC.
Image issue de Crysis 3