Tout est une question de redondance...
Lorsqu'un studio se restructure, ce n'est jamais bon signe. Nos confrères de Kotaku ont appris que Crystal Dynamics, le développeur des derniers opus de Tomb Raider, restructurait son studio et que par conséquence, cela engendrait une redondance sur plusieurs postes.
La maison-mère, Square Enix, a d'ailleurs expliqué ces licenciements :
Nous avons pris certaines décisions à Crystal Dynamics la semaine dernière à propos du second projet sur lequel nous travaillons, et le résultat est qu'un petit nombre de postes (approximativement une douzaine) devenaient redondants et nous refocalisons le projet. Cela n'affecte pas l'équipe de développement de la suite de Tomb Raider, qui a été confirmée la semaine dernière comme étant en production sur la prochaine génération de consoles.
Nous sommes une équipe vraiment soudée à Crystal et nous ne ferions pas ces changements si nous ne pensions pas que c'était réellement nécessaire. Nous aiderons les personnes impactées du mieux que nous le pouvons et nous vous les remercier pour leur travail acharné et leur engagement. Si quelqu'un cherche des développeurs de talent, contactez : mtrout@crystald.com et nous vous mettrons en contact.
Mais quel est donc ce second projet ?