Crystal Crisis : un Puzzle Fighter-like avec Astro Boy et d'autres personnages connus annoncé par Nicalis
par Alexandre S.Décidément, Nicalis aime les cross-over et la Nintendo Switch. Ça tombe bien, nous aussi !
Vous êtes tristes depuis que Capcom a décidé de fermer Puzzle Fighter et avez envie de retrouver un jeu dans la veine de Super Puzzle Fighter II Turbo ? Eh bien, Nicalis a peut-être ce qu'il vous faut. En effet, l'éditeur a annoncé cette semaine Crystal Crisis, son « plus ambitieux cross-over depuis le dernier » comme il le dit sur Twitter, vous noterez la touche d'humour.
C'est avec une belle bande-annonce mélangeant cinématiques et passages de gameplay que nous retrouvons les personnages qui seront mis en avant dans le jeu, avec une chanson interprétée par UMI☆KUUN. Eh oui, Quote, Isaac et Solange sont encore présents, comme dans Blade Strangers, mais il y a surtout Atom (plus connu sous le nom d'Astro Boy chez nous) et ça, c'est vraiment génial. Oui, il en faut peu pour être heureux. Au total, ce seront 19 combattants qui s'affronteront en un contre un, mais où leurs actions seront déterminées par l'arrangement de gemmes de couleurs à la manière d'un Puyo Puyo ou d'un Tetris que nous effectuerons. Une manière originale de faire s'affronter ces personnages dont la liste donnée par le studio est la suivante :
- Quote, Curly Brace et Ballos (Cave Story) ;
- Isaac (The Binding of Isaac) ;
- Atom et Black Jack (Tezuka Productions) ;
- Princesse Solange (Code of Princess EX et Blade Strangers) ;
- Aban, Tina et Jim Hawkins (1001 Spikes) ;
- Le président Thompson et un Zombie (The Tempura of the Dead) ;
- Akuji (Akuji the Demon) ;
- Knight (Hydra Castle Labyrinth) ;
- Johnny Turbo (célèbre porte-parole de la TurboDuo) ;
- Helen : une noble guerrière inspirée de la mythologie grecque (apparaît également dans Blade Strangers) ;
- Hunter : un manieur de fouet et tueur de vampires ;
- Elise : une femme gothique avec des ailes de chauve-souris ;
- Ninja : un mystérieux et acrobatique shinobi.
À noter que les quatre derniers sont des créations originales de Nicalis provenant de jeux en développement, Hunter, Elise et Ninja apparaissant pour la première fois dans Crystal Crisis. Côté mécaniques de jeu, une jauge de Burst se remplira à mesure que nous effectuerons des combos et permettra de déchaîner de puissantes attaques, et il sera possible de déplacer les pièces tombantes au-delà du mur pour les faire réapparaître de l'autre côté. En solo, des modes Arcade, Survie, Tag Team et Entraînement seront disponibles, tandis que du multijoueur en local ou sur la Toile permettra d'affronter d'autres joueurs. Il y aura même une option permettant aux personnes daltoniennes de mieux distinguer les gemmes, une initiative à souligner ! Enfin, chaque personnage disposera de son propre niveau, thème musical, d'attaques spéciales uniques et d'exclamations doublées.
Et c'est pour quand tout ça ? Eh bien, rendez-vous cet automne pour profiter de Crystal Crisis exclusivement sur Nintendo Switch. Le jeu sera commercialisé en dématérialisé, mais aussi en boîte, et vendu 39,99 $. Un manuel d'instruction et des goodies seront disponibles dans une Launch Edition. Des images sont à retrouver en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !