Dead Rising : Capcom va se concentrer sur une suite, mais fermer Puzzle Fighter
par Amaury M.Le studio de Vancouver abandonne un jeu mobile pour se concentrer sur les zombies, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Que se passe-t-il vraiment chez Capcom Vancouver ? Le studio a pour rappel licencié environ 30 % de son personnel en début d'année, laissant penser que le prochain Dead Rising serait moins ambitieux qu'à l'origine. Les développeurs s'occupent également de Puzzle Fighter, mais celui-ci va rapidement disparaître.
À partir du 1er juillet prochain, Puzzle Fighter ne sera plus téléchargeable sur l'App Store ou le Google Play, et les serveurs seront fermés le 31 juillet. Les achats in-game seront désactivés dès demain, mais le studio va offrir 10 000 gemmes ainsi que du nouveau contenu gratuit, histoire de s'amuser jusqu'à la fin sur iOS ou Android. Pour une possible version PC, PS4 et Xbox One, ça sent donc le sapin.
Pourquoi abandonner Puzzle Fighter ? Eh bien, Capcom Vancouver veut se concentrer au maximum sur la franchise Dead Rising, nous aurons donc bien droit à un cinquième opus, même si le quatrième volet n'était pas vraiment séduisant. Alors, après cette annonce, le studio compte-t-il finalement proposer un riche épisode ou toujours s'orienter vers un titre plus modeste ? Mystère, il faudra attendre l'annonce officielle du jeu pour en savoir davantage.