Le CryEngine 3 fait des merveilles.
La cuvée 2011 du FPS benchmark le plus puissant de 2007 vient faire frémir les joueurs des consoles de salon : les Coréens n'ont qu'à bien se tenir.
Ça y est, c'est le grand jour pour Crysis, passé à la moulinette du nouveau moteur made in Crytek : le CryEngine 3. Soyons clairvoyants : adapter Crysis PC sur nos pauvres consoles de salon, qui arrivent à faire tourner de beaux jeux avant tout grâce au génie des développeurs qui opposent des talents d'ingéniosité à une carence en puissance, relevait de l'impossible. Mais depuis Crysis 2, Crytek a su apprivoiser nos monolithes noirs et boites en croix et ont reconnu qu'un retour à la case "lignes de code" s'imposait. Quelques builds et heures de codage plus tard, Crysis version CryEngine 3 était prêt à envahir les PS3 et Xbox 360 du monde entier pour faire vivre aussi à ces pauvres joueurs de FPS sur manettes le frisson de l'équipe Raptor, au cœur d'un conflit qui la dépasse.