Crusader Kings III : les courtisans sont de sortie avec la 1re extension The Royal Court
par Amaury M.Le jeu de stratégie de Paradox Interactive accueillera prochainement un contenu additionnel avec de nombreuses nouveautés.
Paradox Interactive organise ce week-end sa PDXCON Remixed, un évènement communautaire à suivre en ligne qui permet au studio de dévoiler de nombreuses nouveautés pour les jeux de son catalogue, tout aussi nombreux. Et les fans n'ont pas été déçus avec l'annonce d'une première grosse extension pour Crusader Kings III.
Les joueurs avaient déjà eu droit à de petits DLC, comme Northern Lords, mais ici, il s'agit d'une véritable extension majeure, dénommée The Royal Court. Ce contenu additionnel ouvrira les portes de la cour et demandera aux joueurs de gérer les courtisans, les troubadours, mais également la décoration du hall. Comme le rappelle le teaser ci-dessus, les courtisans sont rusés et essayeront sans doute de voler la couronne, il faudra être aux aguets. Voici les points à retenir :
- La salle du trône - Une représentation visuelle de la cour qui reflètera la majesté et le prestige accumulés par la dynastie du joueur.
- Siéger à la cour - Vassaux et courtisans viendront quérir l'aide de leur seigneur pour régler leurs problèmes ou pour solliciter un jugement.
- Une cour grandiose - De magnifiques ornements et de la nourriture à foison : de quoi susciter jalousie chez les rivaux du seigneur et admiration chez ses invités de marque.
- Des sujets inspirés - Les artistes, artisans et penseurs les plus talentueux du monde connu pourront travailler sur de nouveaux projets et enrichir la cour du joueur de trésors et de reliques.
- Des royaumes multiculturels - Le brassage des populations sur de larges zones géographiques contribuera à créer des cultures hybrides.
- Adopter une nouvelle culture - Il sera parfois nécessaire d'essayer quelque chose de nouveau pour assouvir ses ambitions.
Paradox Interactive indique au passage qu'à la sortie de The Royal Court, tous les joueurs pourront découvrir une mise à jour gratuite qui rajoutera notamment des postes à la cour et une nouvelle interface culturelle. L'extension n'a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez retrouver Crusader Kings III à 36,99 € chez Gamesplanet.
Lire aussi : Crusader Kings III : 1 million de copies vendues, le jeu rapporte gros à Paradox Interactive
Clint008 Rédacteur - Testeur |