Les pirates de Crown3DS seront-ils les premiers à se jouer des systèmes de sécurité de la dernière console de Nintendo ?
Si certains systèmes se font pirater au bout de quelques jours voire quelques heures, la Nintendo 3DS tient le coup depuis maintenant plus de six mois sans aucun signe de la moindre faille réellement importante. En revanche, dans l'ombre, les équipes de Crown3DS auraient visiblement réussi à contourner tous les systèmes de sécurité que le constructeur avait mis au point pour éviter les mêmes soucis qu'avec la DS, les développeurs nous dévoilant leurs exploits à travers une vidéo et un site en construction.
La séquence vidéo met ainsi en action une cartouche de Super Street Fighter IV modifiée pour faire tourner les données Splinter Cell 3D grâce à un complexe système de branchement. Bien évidemment, le peu de célébrité du groupe et le peu d'informations divulguées par ses membres nous obligent à rester très méfiants quant à la véracité de ce hack, bien que l'équipe n'ait pas grand-chose à gagner en bernant simplement des joueurs curieux. Crown3DS nous promet davantage de détail et de jeux hackés par la suite, nous ne pouvons que rester aux aguets pour le moment.