Cross-Network Play : Shuhei Yoshida (Sony) donne à son tour son avis
par Maxime ClaudelLe président de Sony Worldwide Studios s'exprime sur la possibilité de voir du jeu multijoueur entre possesseurs de Xbox One et PS4.
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a été invité à s'exprimer sur le Cross-Network Play, plus concrètement l'ouverture de Microsoft concernant du jeu en ligne entre plateformes concurrentes. Si Sony Computer Entertainment a répondu de manière favorable, l'intéressé n'oublie pas de repréciser les quelques barrières techniques et économiques qu'une telle opportunité pourrait engendrer.
Shuhei Yoshida explique ainsi :
Comme le PC est une plateforme ouverte, c'est beaucoup plus direct et simple, mais la connexion entre des réseaux fermés est plus compliquée, et nous allons devoir travailler avec les développeurs et les éditeurs pour comprendre ce qu'ils souhaitent accomplir, et il va falloir se pencher sur l'aspect technique...
L'aspect technique pourrait être le plus simple, mais nous allons devoir étudier les problèmes de stratégie et de business, il va donc falloir travailler avec les éditeurs et les développeurs.
Autrement dit, l'avenir du Cross-Network Play est lié aux discussions entre les constructeurs et les éditeurs tiers. Si elles sont favorables et transparentes, alors il n'y aura pas trop de soucis. Mais s'il y a des enjeux liés au business...