La belle Lara Croft revient dans un fan movie éblouissant.
Depuis bientôt 20 ans, Lara Croft nous en met plein les yeux au travers d'aventures vidéoludiques épiques. Exploratrice musclée, elle sait aussi faire preuve d'un grand cœur lorsqu'il le faut. Par deux fois, la chasseuse de trésor a été incarnée au cinéma par Angelina Jolie, dans des films qui n'ont pas réussi à séduire les adeptes de la saga.
Un collectif de fans s'est alors mis en tête de créer un court-métrage inspiré de Tomb Raider, mettant en scène une jeune femme qui va prendre tous les risques pour sauver une enfant prise en otage par un groupe terroriste dans les montagnes. Les scènes de combat se succèdent avec une réalisation très soignée, au point de faire serrer les dents par moments, l'esprit accablé par la douleur de l'héroïne. Jeu d'acteur, effets spéciaux, bande-son, scénario qui, bien que léger, ne démérite pas... tout est là pour faire de l'ombre aux grandes productions hollywoodiennes.
Réalisé dans un but non-lucratif, Croft - Fan Film a pour but de divertir et de montrer le talent des participants. C'est réussi !
Entièrement en anglais, ce court-métrage mérite d'être vu, même pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, les dialogues n'étant pas très difficiles à comprendre.