Zamasu et Gokû Black sont sous le feu des projecteurs, des explications sont données, nos héros se déchaînent.
Les choses s’accélèrent un peu plus. Après la véritable identité de Gokû Black révélée, de plus amples informations ont été livrées concernant la présence de Zamasu dans les environs et de son plan d’extermination. Son Gokû passe à l'action, entre dans le tas, mais se fait rapidement dominer. Les deux ennemis continuent de chicaner et de provoquer au point de faire sortir notre héros de ses gonds. En vain, Gokû Black et Zamasu sont trop puissants. Alors quoi ? Trunks prend la relève, un nouveau visage du guerrier germe à la surface de ce monde dévasté...
L’épisode 61 est comme un roller coaster à sensation qui monte et qui descend. Le téléspectateur retient son souffle, se sent excité et retombe d'un cran avant de se prendre une ultime claque. Pour résumer cette petite odyssée de la semaine en quelques mots : du blabla, de la bagarre, encore de longs discours, mais qui tiennent cette fois-ci en haleine, et un final qui fait frissonner les aficionados. Le charisme légendaire de nos combattants est mis en avant, cela fait du bien à voir à l'écran.
Malgré un rythme lent agrémenté de quelques bouffées de chaleur, cet épisode 61 arrive à convaincre. Ici, la Toei Animation mise tout sur le « rendez-vous la semaine prochaine pour en voir plus », et ça marche. Le fan se sent comme bouleversé, chamboulé et n'attend qu'une chose, la suite des évènements.
Verdict : 3 étoiles sur 5.
Preview de l’épisode 62 de samedi prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.