La véritable identité de Black Gokû enfin révélée. C’était long, très long...
Après un moment sous tension et surprenant, la pression est retombée dans cet épisode 60. Trunks est inquiet et ne sait pas si son monde est débarrassé une bonne fois pour toutes de Zamasu et de Black Gokû. Le Dieu de la Destruction Beerus est certain de ce qu'il dit, « l'avenir a bel et bien changé ». Pour en avoir le cœur net, Son Gokû, Trunks, Vegeta, mais aussi Bulma, montent dans la Time Machine, direction le futur. Résultat ? La ville est toujours saccagée, les deux vilains garnements rodent toujours dans les parages.
Pas de quoi être surpris concernant l'intrigue puisque le titre donnait le ton : « de retour vers le futur, la véritable identité de Black Gokû dévoilée ». Forcément, le téléspectateur n'attendait qu'une chose, la grande révélation. Problème, l’épisode tire trop sur la longueur, Trunks rabâche encore et encore son histoire - ce n'est pas comme si nous n’étions pas au courant de la situation depuis des semaines/mois/années. Son Gokû, lui, continue de fatiguer avec son air ahuri tout au long de cette odyssée. Bien que la personnalité de base du Saiyajin tire vers l’innocence et l’espièglerie, Gokû a toujours su rester sérieux face à une situation critique et désespérée. Pour le coup, notre bon vieux héros manque cruellement à l'image, encore plus dans cet arc apocalyptique.
Bref, 20 minutes de blabla inintéressantes, 10 secondes de combat, 3 secondes de révélation, c'est ça l’épisode 60 de Dragon Ball Super. C'est mou, ennuyeux, à la limite du soporifique... Néanmoins, les choses sont dorénavant nettes et claires comme de l'eau de roche. Plus de discours fastidieux en vue, la Toei Animation va enfin passer la seconde pour essayer de faire frissonner un minimum les fans de la franchise la semaine prochaine. Il serait temps...
Verdict : 1,5 étoile sur 5.
Preview de l’épisode 61 de samedi prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.