Dr Mark nous parle de la caméra de Microsoft et apparemment Kinect l'a agréablement surpris.
Le Dr Richard Mark est l'inventeur du Move, le périphérique à détection de mouvement de chez Sony. Selon lui, l'arrivée du Kinect est une bonne chose. "Je pense que prendre Kinect comme une mauvaise chose est une mauvaise approche, j'aime voir de la nouveauté et chacune des entreprises devrait continuer d'innover à sa façon et améliorer les choses."
"Kinect est génial pour la danse, bien que ce ne soit pas aussi bien pour les RTS ou les jeux de tir", continue le Dr Mark. Vu le succès incontesté de Dance Central, qui a d'ailleurs contribué aux chiffres de ventes du Kinect, il est certain que le jeu de danse est LA spécialité de Kinect et comme le dit justement Richard Mark, les RTS/FPS sont encore "difficiles à jouer."
Cela va sans dire, bien qu'il ne tienne qu'aux développeurs de penser à d'autres façons de nous faire vivre le jeu. Concernant les commandes vocales, le Dr Mark a été impressionné "Kinect s'est vraiment bien débrouillé, bien plus que je ne m'y attendais. Ce n'est cependant pas encore au point."
Au niveau de la guerre des périphériques et selon les chiffres de la NPD de la mi-mars, Kinect est donné gagnant. Pour 5 Kinect vendus, un Move trouve preneur. Au niveau mondial, la caméra a dépassé le cap des 10 millions d'unités et est également devenue le gagdet qui s'est vendu le plus rapidement de tous les temps.