Crash, le célèbre bandicoot de Naughty Dog qui a fait la renommé de ce studio et qui a réussi à faire entrer un nouveau genre de jeu de plateforme à l'époque, est toujours dans nos cœurs. La preuve, supermagicien, membre de nos forums vient d'en faire un homebrew.
Après que le studio Naughy Dog ait lâché sa mascotte : Crash Bandicoot, pour se tourner vers d'autres horizons (Jack & Daxter ainsi qu'Uncharted par la suite), l'âme du jeu s'est vue modelée et changée d'un opus à un autre. Mais, depuis Crash : Mind over Mutant, aucun jeu ne mettant à l'honneur le célèbre péramélidé n'a vu le jour, du moins... jusqu'à aujourd'hui.
Cette fois-ci, c'est supermagicien qui nous livre le premier homebrew dédié à cette saga, qui a voyagé sur toutes les consoles SONY (à part la PS3). L'homebrew vous met aux commandes de Crash, que vous aurez le plaisir de contrôler dans des maps 2D, à la Metal Slug. Pour l'instant, l'homebrew n'est pas très riche en contenu, puisque ce n'est que 7 cartes qui sont disponibles. D'autant que si vous profitez d'un bug du jeu, qui fait que lorsque vous appuyez sur la touche X, la touche de saut, le personnage s'envole dans les airs et y reste jusqu'à ce que vous relâchiez la touche, les cartes se traversent plus aisément.
Mais, que serait Crash sans Aku-Aku ? L'auteur a eu la bonne idée d'inclure Aku-Aku, qui à travers ses dialogues, vous offrira le didacticiel de l'homebrew. Dommage que le jeu soit muet, nous conseillons par ailleurs à l'auteur d'ajouter des musiques rappelant le jeu pour réussir à éveiller un peu plus l'âme "Bandicoot" qui sommeille en nous. supermagicien prévoit tout de même des ajouts dans la V2, principalement de niveaux, ainsi que la correction du bug.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Crash Bandicoot :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.