Crash Bandicoot : Brendan O'Brien, doubleur originel de Crash, nous a quittés
par Amaury M.Le comédien laissera derrière lui l'un des cris les plus iconiques du début de l'ère des jeux en 3D.
Pas grand monde connaît le nom de Brendan O'Brien, et pourtant, il est à l'origine de l'un des sons les plus emblématiques de l'ère PlayStation 1. Le comédien avait été recruté par Naughty Dog en 1996 afin de prêter sa voix à un personnage aujourd'hui connu de tous les joueurs, Crash Bandicoot.
Eh oui, c'est à Brendan O'Brien que nous devons le célèbre « Whoa » poussé par Crash tout au long de l'aventure, il aura doublé le marsupial jusqu'en 2004. Mais nous apprenons cette semaine que Brendan O'Brien nous a quittés à l'âge de 60 ans. Sa disparition est survenue le 23 mars dernier, mais nous ne l'apprenons qu'aujourd'hui suite à la publication de sa nécrologie sur Legacy.com.
Brendan O'Brien aura marqué de nombreux joueurs par sa prestation, qui va rester dans le paysage vidéoludique bien après sa disparition, Crash Bandicoot avait pour rappel fait une petite apparition dans Uncharted 4: A Thief's End, où nous pouvions encore entendre le « Whoa ».
Lire aussi : TGA 2022 : Crash Team Rumble, le Bandicoot et ses camarades se mettent aux affrontements en équipes et en ligne
Clint008 Rédacteur - Testeur |