Coupe du Monde 2014 : Google et Cortana ne sont pas d'accord sur le résultat de France - Allemagne
par NobunagashiDes pronostics mitigés pour ce quart de finale.
La Coupe du Monde 2010 avait son poulpe diseur de bonne aventure (RIP Paul), 2014 a ses intelligences artificielles bourrées de statistiques. Cortana, l'assistant de Windows, pronostique en effet - jusqu'alors avec succès - les résultats de cet événement sportif. Mais elle n'est pas seule. Google aussi propose également le même service.
Si les deux robots se sont pour le moment montrés infaillibles, l'un d'eux devra avouer son infériorité ce soir. En effet, pour le match France - Allemagne de quart de finale qui se tient actuellement ce vendredi depuis 18 heures, les avis des deux cerveaux numériques divergent. Alors que Google donne la victoire à nos Bleus avec une certitude de 69 %, le moteur de recherche de Microsoft (puisqu'il s'agit bien de Bing derrière Cortana) est pour sa part en faveur de la Deutsche Fußballnationalmannschaft.
Dans les deux cas, les statistiques sont basées sur les caractéristiques de chaque joueur, la météo, les résultats des équipes durant la Coupe, etc. Google en revanche va même encore plus loin en prenant en compte le nombre de supporters présents sur place ou le nombre de recherches internet associées à chaque équipe. Ne manquerait plus que de prendre en compte leurs scores sur Call of Duty...
Pour savoir qui aura raison, rendez-vous dès maintenant devant vos écrans si ce n'est pas déjà le cas. Allez les Bleus !