Les fans vont à nouveau pouvoir s'en donner à cœur joie !
Comme cela avait été le cas avec les précédentes versions de Counter-Strike, les fans de Counter-Strike: Global Offensive pourront partager leurs talents avec le reste de la communauté en proposant leurs créations de cartes. En effet, le SDK sera publié trois mois après la sortie officielle du jeu afin de permettre à tous ceux qui le souhaiteront de créer eux-même leurs cartes multijoueurs.
Gabe Newell a expliqué lors d'une interview avec le site Seven Day Cooldown que Valve est décidé de tenter d'intégrer quelques-unes des cartes de Counter-Strike 1.6, qui n'ont pas officiellement été intégrées dans Counter-Strike: Source, mais que c'est l'un des moyens que Valve a pour espérer attirer les fans des deux versions du FPS.
Les gens ont joué aux diverses versions de Counter Strike depuis longtemps et ils ont des opinions bien arrêtées sur les subtilités de la visée et autres détails. Notre sentiment est que nous avons fait un assez bon travail en prenant le meilleur des deux, 1.6 et Source, et en les combinant à Counter-Strike: Global Offensive. Donc, à moins que les bêta-testeurs aient trop fumé (de substances illicites), je pense que c'est ce que nous avons fait.
J'espère que cela va aider à consolider les deux communautés et que tout le monde dira : "Bon, c'est la version de Counter-Strike que j'attendais." Mais nous verrons. Nous pensons cependant que c'est l'impression que ça leur donnera : une mise à jour, riche de contenus, de la version du jeu à laquelle ils ont joué.
Bien qu'il soit peu probable que la création de cartes soit disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3, les joueurs sur console devraient tout de même pouvoir bénéficier des créations de leurs amis "PCistes" sous forme de DLC. Counter-Strike: Global Offensive n'a pas encore de date de sortie officielle, mais est toujours entre les mains du développeur vétéran de Valve : Mike Durand.