Counter-Strike: Global Offensive - Huit nouvelles cartes de la communauté
par Amaury M.Après Payback, voici l'Operation Bravo.
Après le succès de l'Operation Payback, Valve lance l'Operation Bravo pour son MMOFPS, Counter-Strike: Global Offensive. Dès maintenant, les joueurs vont pouvoir s'affronter sur huit nouvelles cartes créées par la communauté CS, le tout sur des serveurs officiels.
Chaque carte est disponible dans différents modes de jeu, comme le deathmatch ou la compétition. Sept d'entre elles sont exclusives, et la dernière, Seaside, est jouable pour la première fois en mode compétitif. Voici un descriptif de chaque carte :
- Agency : les limites de ce gratte-ciel moderne sont le lieu d'un sauvetage d'otages frénétique ;
- Ali : un intéressant site de bombe compromis et un gameplay très stratégique dans ce petit village méditerranéen ;
- Cache : une précision chirurgicale et des prouesses tactiques sont essentielles pour assurer une cache d'armes sous Tchernobyl ;
- Chinatown : des combats rapides et agressifs dans un environnement urbain confiné ;
- Gwalior : une rude bataille effrénée sur les ruines historiques du Fort Gwalior, en Inde ;
- Ruins : deux sites de bombardements séparés par une dangereuse ligne de visée dans un temple maya ;
- Siege : engagez-vous dans de vastes échanges de tirs en extérieur et dans des batailles rapprochées souterraines avec cette réinterprétation d'un classique de sauvetage d'otages.
Le pass débloque aussi 15 nouvelles armes, mais elles ne seront pas acquises automatiquement. Il faudra les trouver sur toutes les cartes du jeu. Par ailleurs, tous les joueurs ayant acheté Operation Bravo peuvent inviter leurs amis à s'affronter sur ces nouvelles cartes sans que ceux-ci n'aient besoin d'acheter le pass. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page officielle du jeu. Operation Bravo coûte 5,99 $, soit environ 4,43 €, et une partie des revenus sera reversée aux créateurs de ces cartes, qui sont pour la plupart des amateurs.