Counter Strike: Global Offensive - Le FPS ne sera pas un jeu de couloir
par elbarto1992Alors que la plupart des FPS prennent la voie "faites ce que je veux vous faire faire", Counter Strike: Global Offensive ne changera pas ses bonnes vieilles habitudes.
La guerre des FPS a commencé. Nul besoin de vous rappeler les enjeux et les combattants déjà présents. Deux grands manquent à l'appel : Ghost Recon: Future Soldier et Counter Strike: Global Offensive. Ce dernier est plutôt timide, pouvant faire naître certaines craintes chez les fans. Ce jeu prendra-t-il la tangente pour se conformer au style "progression de couloir"? Que nenni, chers amis ! Chet Faliszek, écrivain chez Valve, nous rassure dans une interview accordée au site XtremeGaming 24/7 :
Dans Counter Strike: Global Offensive, ce système de progression voudrait dire que nous voulons donner de nouvelles armes aux novices pour qu'ils se familiarisent avec. Cela pourrait marcher, mais l'idée "je suis capable d'affronter ce joueur avec les mêmes armes que j'ai débloquées", ou si vous penchez pour le côté compétitif, ne convient pas au système monétaire du jeu.
Fidèle à ses principes, le prochain FPS de Valve ne devrait pas décevoir les furieux de la gâchette (ou du couteau). Pas de pré-mâché, il faudra mériter vos armes ! Vos défaites et vos victoires influeront sur votre porte-monnaie virtuel. En somme, il ne suffira pas de jouer des heures pour avoir une arme puissante, mais il faudra s'améliorer sans cesse pour la mériter. Difficile en effet de rester un noob après plusieurs dizaines d'heures de jeu, mais il faut avouer que certains joueurs progressent plus vite que d'autres. C'est la récompense du plus fort !
Patience avant d'aligner les headshots, Counter Strike: Global Offensive sortira début 2012. Espérons qu'aucun report de date ne gâche cette réjouissance.