Counter-Strike: Global Offensive devient free-to-play et accueille un mode Battle Royale
par Amaury M.Voici Danger Zone, un nouveau mode PvP qui change totalement la manière de jouer à CS.
Même si Counter-Strike: Global Offensive reste un jeu multijoueur ultra populaire, merci l'eSport, Valve veut faire évoluer son célèbre FPS. Le titre a eu droit à une version gratuite pour affronter des bots en septembre, mais comme l'indique ce nouveau site officiel, le jeu est désormais réellement free-to-play (adieu la Free Edition) et surtout, il cède aux sirènes du Battle Royale.
Voici Danger Zone, un mode de Counter-Strike: Globale Offensive qui se veut plus intense que les autres jeux comme Fortnite ou PUBG. Pour cause, ici, ce sont seulement 18 joueurs qui seront lâchés dans le Blacksite, une zone fermée qui abrite des ressources comme des armes, de l'équipement et de l'argent. Des missions spéciales sont disponibles, comme de l'escorte d'otage ou des assassinats, afin d'obtenir davantage d'argent, de même que des coffres à exploser avec du C4. Grâce à une tablette, les joueurs peuvent voir la position des ennemis (par région), acheter de l'équipement et connaître les zones dangereuses. Côté objets, nous retrouvons les armes classiques de CS:GO, ainsi que les explosifs et le Medi-Shot, permettant de regagner rapidement de la vie.
Le mode Danger Zone de Counter-Strike: Global Offensive peut être joué en solo (16 joueurs dans la partie), en duo ou en trio (18 joueurs dans la partie), Valve indique que les matchs durent environ 10 minutes, et les joueurs Prime peuvent même avoir une MP5-SD Souvenir Lab Rats, avec une skin spéciale donc, et un bonus de 250 XP jusqu'au 9 janvier prochain.