Coronavirus : 4 - Éditeurs à la GDC : 0. Les firmes désertent les lieux...
Aux côtés d'autres sociétés telles que Kojima Productions, Sony et Facebook, l'éditeur Electronic Arts est désormais en train de « limiter » sa présence à la GDC 2020. La firme prend des préoccupations persistantes liées au coronavirus. La nouvelle nous provient d'un employé, Alex Sherer, qui a publié sur sa page LinkedIn que l'éditeur annule sa participation à l’évènement. De plus, l'entreprise a demandé à ses employés de ne pas se rendre à San Francisco.
Voici sa déclaration :
Je viens de recevoir un mot de la part de l'entreprise, EA limitera notre présence à la GDC, annulant notre participation aux évènements officiels de la GDC. Tous les employés ont été avisés de ne pas se rendre à San Francisco pour la conférence.
Je suis vraiment désolé, mais cela signifie que j'annulerai toutes les réunions, tous les dîners ainsi que toutes les rencontres liées à la GDC.
En réalité il est assez surprenant de voir qu’Electronic Arts se retire de cet évènement, étant donné que son siège principal se situe en Californie, qui n’est pas trop loin de San Francisco (ville où la GDC a lieu). Mais cela montre que même ceux qui travaillent à proximité prennent la menace du coronavirus au sérieux. Peut-être que dans les jours à venir, d’autres éditeurs se retireront de l’évènement. Pour l’instant, espérons seulement que la liste s'arrête ici, afin de ne pas voir la convention annulée à la dernière minute.
Pour rappel la GDC 2020 doit avoir lieu du 16 au 20 mars prochain.