Actualité
Control vignette 03 07 2018

Control : un premier journal des développeurs pour introduire le monde du jeu et le personnage de Jesse

par
Source: Remedy

Ces quelques minutes en compagnie des têtes pensantes de Remedy nous en apprend déjà beaucoup sur les inspirations et l'orientation choisies pour Control.

Durant le showcase de Sony Interactive Entertainment à l'E3 2018, Remedy a dévoilé son fameux Project 7, qu'il faut depuis appeler Control et qui sera donc un titre multiplateforme sortant sur PS4, Xbox One et PC. Nous avons même eu droit à une petite phase de gameplay montrant l'héroïne Jesse utilisant son arme de service bien spéciale et ses pouvoirs télékinétiques.

Control

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Le studio a mis en ligne une vidéo de type journal des développeurs, dont le titre « Episode 1 / Introducing the Story » laisse présager de futures séquences à paraître dans les semaines à venir. Le directeur créatif Sam Lake, le directeur du jeu Mikael Kasurinen, la narrative lead Anna Megill, le lead designer Paul Ehreth et le responsable des communications Thomas Puha prennent ainsi la parole et expliquent le concept du jeu. Il leur fallait trouver un nouveau but pour la narration, élément au cœur des productions du studio, et c'est donc l'introduction de ce nouveau monde qui est au centre de cela.

Avec un personnage comme Jesse qui dispose de pouvoirs, il y aura cette sensation de jouer un « super-héros ». Le jeu puise ses inspirations dans le genre littéraire new weird, dépeignant donc un monde urbain fictif proche de notre réalité comme point de départ, mais en y ajoutant des éléments de fantasy, d'horreur et de science-fiction par la suite. Contrairement aux précédentes productions du studio, c'est d'abord le monde qui est construit pour ensuite poser des questions à son sujet et y proposer diverses expériences. Ce sera donc lui l'attraction principale, même si le personnage de Jesse ne sera pas pour autant délaissé, mais sera mis dans la même position que le joueur en le découvrant. Cette dernière cache un sombre passé et est en quête de réponses. Cependant, même si elle est nouvelle au sein du Bureau, elle a déjà été en contact avec l'aspect surnaturel qui sera partie prenante de l'aventure.

Jesse est décrite comme déterminée, intuitive, curieuse, empathique, mais également tourmentée. Un personnage qui semble bien intéressant et qui devra se battre pour obtenir des réponses à ses questions.

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car Control n'est pas attendu avant 2019 sur les plateformes précédemment citées. 


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !