Star Wars Battlefront : un premier journal des développeurs plein d'ambitions, avec un aperçu des vues FPS/TPS
par Auxance M.DICE nous en dit un peu plus sur les moyens que le studio s'est donnés pour créer un épisode d'exception.
Après la première bande-annonce magistrale et en attendant le gameplay de l'E3 2015, Star Wars Battlefront nous donne de quoi patienter avec un premier journal de développement. Niklas Fergraeus, design director pour DICE sur le projet, nous explique ainsi comment il espère immerger les joueurs dans les combats de la saga qui les ont fait vibrer, et comment ils pourront créer leurs propres histoires et sensations à partir de ceux-ci.
Il révèle ainsi que lui et ses équipes se sont rendus dans les studios de LucasFilms et sur les lieux de tournage réels pour photographier et capturer des données essentielles, et ainsi modéliser des décors et des objets les plus détaillés possible, pour un réalisme sans précédent dans la série. Ils ont aussi visité les locaux de Skywalker Sound pour apprendre comment réaliser des effets sonores aussi grisants et immersifs que ceux des longs-métrages. En plus de quelques modèles 3D diffusés par-ci par-là, la vidéo nous offre également un premier aperçu des vues FPS et TPS, qui pourront être choisies à tout moment, et ce même lors des parties en écran séparé sur un même moniteur.
La série de making of comprendra quatre épisodes, à découvrir au fil des semaines, probablement avec encore quelques anecdotes croustillantes comme celle de ce premier volet. Star Wars Battlefront sera disponible le 19 novembre 2015 en Europe, sur PS4, Xbox One et PC.