Control : baisses de framerate corrigées, options graphiques, mode Photo, des mises à jour gratuites en approche
par Auxance M.Remedy planche déjà sur des correctifs pour les soucis techniques de Control, tout en préparant l'arrivée des futurs DLC.
Disponible depuis la semaine dernière sur PC, PS4 et Xbox One, Control a séduit une immense partie de la presse spécialisée et devrait sûrement plaire à de nombreux joueurs. Pourtant, le projet n'est pas exempt de défauts au niveau technique.
505 Games et Remedy en sont conscients, et ont tenu à évoquer le problème sur le site officiel du jeu. Déjà, les soucis liés au RTX de NVIDIA sur PC peuvent simplement être corrigés en installant le patch 1903 de Windows 10, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. Ensuite, dès la mi-septembre, une mise à jour permettra d'activer ou non le flou de mouvement et le grain cinématographique.
L'un des soucis les plus fréquents est le temps d'affichage des éléments au chargement d'une nouvelle zone, et les développeurs planchent actuellement sur des solutions pour réduire le problème et surtout faire apparaître tous les éléments majeurs directement et correctement. En revanche, le problème le plus gênant concerne les versions consoles, ou des baisses de framerate régulières ont été signalées.
Control 49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.Pour l’instant, l’équipe cherche des moyens d’améliorer l’optimisation sur consoles, mais comme vous pouvez l'imaginer, ces choses prennent du temps et ne se produisent pas par simple pression de bouton (même si nous aurions aimé). Nous examinons également des problèmes spécifiques rencontrés par certains joueurs et recherchons des solutions à ces problèmes. Lorsque nous aurons plus d'informations, nous ne manquerons pas de vous en informer via nos réseaux communautaires.
La communauté a enfin beaucoup demandé l'ajout du HDR, mais Remedy a reconfirmé son intention de ne pas en proposer, préférant centrer ses ressources sur les correctifs, le contenu gratuit comme le Mode Photo et les DLC. D'ailleurs, cette semaine, nous aurons normalement des informations sur le contenu supplémentaire à venir dans Control.
Lire aussi : TEST de Control : un jeu d'action intense porté par une direction artistique soignée