Actualité Xbox 360
kinect brain control vignette

Contrôlez Kinect avec votre cerveau...

par
Source: 123Kinect

... dans 10 ans.

Kinect est un produit technologique particulièrement innovant, mais après avoir ajouté le "body scan" et les avatars réalistes, que lui restera-t-il à proposer de réellement innovant ? La technologie évolue constamment et selon Victor Zordan, expert en technologie de jeux vidéo et des interfaces, Kinect n'est qu'a ses balbutiements et nous montrera son vrai potentiel d'ici 10 ans. Pour lui, les interfaces mobiles sont l'avenir.

Lors d'un interview sur Kinect et son avenir, Victor a mentionné une idée folle : le contrôle des jeux vidéo avec le cerveau.

Je pense que nous ne venons de voir que le début. En 5 ans, nous allons faire beaucoup d'autres choses intéressantes avec des interfaces de mouvement et pas seulement jouer à des jeux. Elles deviendront une façon naturelle permettant de réaliser des activités différentes.

En 10 ans, nous pourrions avoir dépassé le stade des interfaces mobiles. J'ai un prototype de casque qui est une interface de contrôle avec le cerveau, il en est à ses premiers balbutiements, mais est utilisé pour les jeux. Nous développons nos propres applications d'abord sur ces outils d'imagerie cérébrale directe. Ce sont essentiellement des casques avec des capteurs qui mesurent directement l'activité cérébrale qui se transforme en commandes pour le jeu.

Lorsque cette technologie arrivera à maturité, nous n'aurons plus à utiliser notre corps comme manette, nous pourrons simplement utiliser le cerveau et directement contrôler le jeu avec nos pensées.

Kinect se dirige-t-il vraiment vers un dispositif de jeu contrôlé avec le cerveau ? Actuellement, un casque est nécessaire pour l'interface cerveau, mais en 10 ans les choses peuvent changer, il est probable qu'un casque ne soit plus nécessaire.

kinect-brain-control

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

321iom
Kinect c'est une camera, or tout les dispositif permettant de scanner les schémas cérébraux sont des casques, donc à moins d'ouvrir Kinect et de fabriquer un casque avec ses composant (casque capable de mesurer tout ce qu'il faut accessoirement) je vois mal comment la petite caméra pourrait être utile dans ce domaine^^
Signaler Citer
dydy42
Moi aussi je pense que Kinect fera partit de notre futur et va continuer à se perfectionner.
Par contre, comme Unknown le disait, nous ne connaissons pas les répercussions que peut faire cet d'objet (le casque) sur le cerveau, donc moi aussi je suis contre !
Signaler Citer