Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d'une connexion Internet
par Pierre WilmartPourquoi le Content Manager Assistant doit-il être connecté à Internet ? Sony répond à la question.
Il y a quelques jours, nous vous faisions part des découvertes de Wololo (hackeur/développeur connu de la scène PSP) quant à l'application Content Manager Assistant. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un logiciel indispensable pour quiconque compte transférer des fichiers sur sa PSVita, même s'il existe une technique pour outrepasser cette obligation pour la musique, les photos et les vidéos (il faut passer par les applications dédiées sur la console et non par le logiciel PC).
Wololo avait découvert que l'application refusait de démarrer si l'ordinateur sur lequel elle était installée n'était pas connecté à Internet. Si ce besoin de connexion était compréhensible pour le transfert de jeux PSVita issus du PlayStation Store, il l'était un peu moins pour le transfert de sauvegardes et de fichiers multimédias classiques.
Le hackeur a donc contacté le service client de Sony afin d'avoir de plus amples explications, et surtout savoir s'il y avait un risque concernant nos informations privées. Le développeur (ou plus précisément sa femme, qui appelait pour lui) est d'abord tombé sur une personne qui n'a pas pu l'aider, manque d'informations.
Cette dernière a alors pris contact avec un technicien qui avait plus de connaissances dans le domaine. Ce dernier a alors expliqué que la connexion était requise afin que Sony puisse s'assurer que l'application était correctement "associée" à la console. Il a également précisé qu'aucune de nos données personnelles n'était transférée à Sony.
Voilà la raison officielle fournie par Sony. Le développeur, comme beaucoup d'autres certainement, reste toutefois dubitatif et attend que d'autres hackeurs s'intéressent de plus près au logiciel PC afin de s'en assurer.