Polaroid propose le premier appareil photo sous Android.
De plus en plus, Android se propage dans nos objets du quotidien. Après les téléphones, les lecteurs multimédia, les autoradios, les télévisions et même les montres, c'est au tour des appareils photos d'accueillir le petit robot vert.
C'est au Consumer Electronics Show 2012, qui se déroule actuellement à Las Vegas, que Polaroid propose le premier appareil photo doté du système Android. Le SC1630 possède un capteur CCD de 16 Mégapixels, un zoom optique de 3x, un écran tactile de 3,2, la détection des visages, le déclenchement par sourire et la possibilité de géotagguer ses photos.
Bien que tout cela n'ait rien d'extraordinaire pour un appareil photo compact, celui-ci possède également la possibilité de se connecter en Wi-Fi en Bluetooth ou en 3G et un accès à l'Android Market, lui permettant de bénéficier de logiciels de retouche directement sur l'appareil, ainsi que de partager ses photos rapidement sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook...).
Polaroid ne précise en revanche ni la version du système, ni la puissance de calcul de l'appareil. Toutefois, il sera disponible dans le courant de l'année à un prix encore inconnu.
Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.