C'est donc samedi prochain, soit 5 jours avant la sortie, que les premières PSVita seront livrées à certains magasins. Qui osera lâcher les belles en premier ?
C'est hier que nos amis canadiens ont pu récupérer le First Bundle Edition, un pack vendu avec une semaine d'avance sur la sortie occidentale officielle. C'est aussi hier que nous vous avons fait profiter du déballage en direct de la console de notre rédacteur expatrié chez les caribous, Vanou.
Pour les autres francophones nous lisant, le compte à rebours de la sortie continue de tourner et devrait prendre fin le 22 février prochain. L'attente se fait longue et la pression va monter au fur et à mesure des jours qui passent.
Voici une nouvelle qui va, sans nul doute, mettre encore un peu plus de pression sur les impatients : selon nos sources, toujours bien informées, les premières consoles PSVita devraient arriver dans les magasins dès samedi prochain. Officiellement, bien sûr, ces livraisons sont assorties d'une totale interdiction de vente et dans le meilleur des mondes, celle-ci sera respectée.
Mais ce monde-là existe-t-il ? C'est une bonne question, vu que les 3DS, dans le même cas de figure il y a quelques mois en arrière, avaient finalement été vendues pas moins de 48 heures avant la sortie officielle de la console, ce dans de nombreux points de vente dont des FNAC, des Micromania et des Game. À ce sujet, sur Nice, la FNAC vendait la console 3DS en avance, mais pas les jeux, tandis que l'enseigne bleue faisait l'inverse. Amusant, non ?
Vous aussi, vous avez envie de poser vos doigts sur la belle ? Patience...
Pour revenir à nos moutons PSVita, les livraisons de consoles devraient donc commencer dès samedi et il est amusant de lancer les paris sur quelle enseigne craquera et ouvrira le bal, sachant que les magasins indépendants, eux aussi, devraient être alimentés à la même période et qu'ils n'hésiteront pas à vendre avant la date officielle.
Cela dit, les réservations étant faites et les bonus offerts plutôt intéressants, il y aura peut-être moins de ventes "sauvages" que précédemment. À suivre donc, et nous comptons sur vous pour signaler sur le forum si un magasin lâche ses consoles avant les autres. Cela pourra faire plaisir à d'autres impatients.