Vous voulez découvrir la dernière console de salon d'Apple ?
Dave, développeur chez Majicjungle, éditeur de jeux pour Mac, iPhone et iPad, vient de présenter une toute nouvelle façon de jouer avec du matériel 100 % Apple.
Celle-ci consiste à brancher un iPad, avec un jeu lancé dessus, à une télévision, et à utiliser un iPhone ou un iPod Touch comme contrôleur.
La vidéo de démonstration de ce concept
Pour cela, il a donc utilisé un iPhone comme contrôleur, connecté via Bluetooth à l'iPad, avec une application spécialement développée pour l'occasion.
Sur l'iPad, qui était branché à une télévision via un cable VGA, le jeu Chopper 2 (bientôt disponible sur l'AppStore) était lancé.
Ce développeur n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, en 2008, il avait déjà publié un concept d'utilisation d'un iPhone comme console de jeu en utilisant de API privés. Vous pouvez en savoir plus sur ce projet, qui est resté malheureusement sans suite, en regardant cette vidéo.
Mais la différence cette fois-ci réside dans la manière dont Dave a créé son logiciel. Il a en effet utilisé des API qui, cette fois, sont publiques et donc disponibles pour tous dans la dernière version du SDK 3.2 Apple.
Dave a aussi renouvelé son "exploit", mais cette fois-ci, sans télévision.
Capture d'écran de Chooper 2
Le résultat est tout simplement bluffant !
Les API utilisés étant publiques, vous imaginez bien que ce système peut ne pas rester anodin et vite se démocratiser.
Il faudra cependant investir dans beaucoup d'équipements qui vous coûteront à peu près 527 € au minimum (avec un iPad Wi-Fi 16 Go + iPhone V1 8Go), prix non négligeable par rapport à une autre console de salon (184€ pour une Wii, 199€ pour une Xbox 360 ou encore 299€ pour une PlayStation 3).
Mais "quand on aime, on ne compte pas !"
Source : TUAW
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