Il semblerait que Sony ait retardé volontairement la date de sortie de la PSVita, initialement prévue pour début décembre, à la date que désormais nous connaissons tous : le 17 décembre.
Et c'est encore une fois le célèbre magazine japonais sur les jeux vidéo, Famitsu, qui rapporte l'information. En effet, le président de Sony Computer Entertainment Japan, Hiroshi Kawano, aurait révélé dans le dernier numéro de la semaine que la PlayStation Vita était initialement prévue pour sortir dès le 3 décembre, au Japon toujours.
Selon Kawano, la raison qui les a poussés à reporter la date de sortie de la console au 17 décembre est qu'ils voulaient s'assurer qu'ils allaient disposer de suffisamment d'unités prêtes pour le lancement de la bête.
À noter qu'il avait déclaré au site Reuters lors du Tokyo Game Show, qu'il espérait voir pas moins de 500 000 unités s'écouler le plus rapidement possible. Rappelons que les 500 000 premiers modèles 3G de PSVita disposeront de 100 heures de connexion 3G gratuites.
Enfin et pour en revenir à Famitsu, Hiroshi Kawano a également insisté sur le fait qu'à la base, la PlayStation Vita est conçue avant tout pour être une console de jeu et non pas un smartphone.
(Hiroshi Kawano, PSVita en main lors du Tokyo Game Show).