Confinement : comment récupérer les consoles PS5 et Xbox Series commandées en magasin ? (MAJ 30 Octobre pour Micromania)
par Eric de BrocartPour le moment, le confinement défini par le gouvernement interdit aux boutiques non alimentaires d'ouvrir et, sauf changement de dernière minute, les consoles de prochaine génération ne pourront pas être récupérées en magasin.
Hier soir, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la mise en place d'un nouveau confinement allant, à minima, jusqu'à début décembre. Cela implique la fermeture des magasins non alimentaires et donc des boutiques comme La Fnac, Micromania, Cultura ou encore Boulanger pour n'en citer que quatre. Pour ceux d'entre nous qui ont commandé leurs consoles de nouvelle génération dans ces enseignes avec l'option retrait en magasin, l'inquiétude est donc de mise puisque ces derniers auront leurs portes closes les 10 et 19 novembre prochains, soit les jours de sortie.
Pour arriver à s'en sortir, une seule solution, arriver à changer le mode de livraison afin que votre futur bébé puisse arriver chez vous directement. Pour Micromania-Zing, même si la direction nous a affirmé ce matin au téléphone ne pas encore avoir pris de mesures pour régler ce souci, il suffit d'aller en magasin avant ce soir pour finir de payer votre console PS5 (un acompte suffisait pour la réserver) et de demander une livraison à domicile facturée 15 € quand même. Ceci, bien sûr, est valable UNIQUEMENT pour ceux ayant reçu le fameux e-mail confirmant qu'ils seraient livrés le jour de la sortie, pour les autres, c'est mort. Pour les Xbox Series, en revanche, point de solution encore chez l'enseigne bleue et verte.
Concernant les autres magasins, ils communiquent tous sur le fait qu'ils resteront ouverts pour les retraits en magasins et qu'ils pourront livrer - sauf accident - toutes les consoles prévues que ce soit Xbox Series ou PlaySation 5.
- La Fnac et Darty (même groupe) assurent donc un service d'achat et de retrait sans contact :
???? Vos magasins Fnac restent ouverts pour vos achats et le retrait de vos commandes. Retirez vos produits en magasin en toute sécurité et sans contact ???? https://t.co/R5WhEaOwim pic.twitter.com/5m298ZL66F
— Fnac (@Fnac) October 29, 2020
- Cultura assurera au moins un service de retrait malgré la fermeture de ses enseignes :
Suite aux dernières annonces du gouvernement français, nos magasins Cultura seront fermés à partir de ce vendredi 30 octobre. Nous maintenons un service de vente à emporter pour les magasins concernés. pic.twitter.com/ZZL3gQYnqF
— Cultura (@Cultura) October 29, 2020
- Boulanger reste ouvert et permet le retrait des commandes en magasin :
Bonjour,
Tous nos services restent ouverts, rien ne change donc par rapport à d'habitude sinon l'invitation à redoubler de prudence sur les gestes barrière.- Boulanger (@Boulanger) via DM de Baptiste (CM)
A cette heure, toutes les grosses enseignes contactées assurent donc la livraison comme prévu en magasin et seul Micromania ferme totalement ses portes et impose un paiement de 15 euros de plus pour les livrer à domicile. A noter aussi, les commandes faites via le site, et dont l'option livraison en magasin a été choisie, ne sont pas encore traitées. A suivre.
Au final, seuls les acheteurs en grandes surfaces n'ont pas trop eu de questions se poser vu que celles-ci sont autorisées à rester ouvertes sans restrictions autres que les consignes de sécurité habituelles. Et mis à part pour les acheteurs chez Micromania obligés de courir et faire la queue aujourd'hui pour payer leur 15 euros de livraison, la vie est belle et le confinement ne devrait pas empêcher de jouer dès les 10 ou 19 novembre prochains.
Mise à jour 30 octobre : suite aux annonces gouvernementales d'hier soir, Micromania ouvrira des points de retrait sans contact et remboursera ceux ayant payé les 15 euros. Et pour le dérangement et le temps perdu, un geste commercial est-il prévu ?
A lire : Confinement : Micromania s'adapte aux règles gouvernementales et fera du Click and Collect pour les PS5