Actualité
Conarium (13)

Conarium : allez, encore un jeu d'horreur inspiré de Lovecraft annoncé sur PS4 et Xbox One

par
Source: Zoetrope Interactive

Le titre prend place après Les Montagnes hallucinées et compte bien glacer le sang des joueurs.

Howard Phillips Lovecraft est considéré comme un pionnier de la littérature fantastique et d'horreur, au même titre qu'Edgar Allan Poe, alors les développeurs de jeux vidéo n'hésitent  pas à piocher dans ses écrits pour inspirer leurs titres. Après Call of Cthulhu de Cyanide, The Sinking City de Frogwares ou encore Moons of Madness de Rock Pocket Games, c'est Zoetrope Interactive  qui se  lance  avec Conarium.

Les montagnes hallucinées

5€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 5€.

En fait, Conarium est déjà disponible sur PC depuis le mois de juin, et il a été plutôt bien accueilli par les joueurs. La nouveauté, c'est que le jeu d'horreur lovecraftien arrivera également sur PlayStation 4 et Xbox One en début d'année prochaineZoetrope Interactive n'est pas un inconnu dans le milieu du jeu qui fait peur, le studio étant à l'origine des Darkness Within.

Conarium s'inspire fortement de la nouvelle Les Montagnes hallucinées, où une équipe de scientifiques découvre en Antarctique une ancienne cité des Anciens où vivent encore quelques Shoggoths. Le jeu se déroule après les évènements du livre, et le joueur incarne Frank Gilman, qui se réveille mystérieusement dans une pièce étrange avec des objets inquiétants autour de lui. Le  but du jeu est d'explorer Upuaut, une base près du pôle Sud, et de lever le voile sur ce qu'il vient de se passer. La bande-annonce de lancement de la version PC est à découvrir juste au-dessus, tout comme des images de la version Xbox One sur la seconde page.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !