La bataille ne fait que commencer.
Eh oui, nous continuons cette petite guerre entre les supports de Sony et Nintendo. D’un côté, nous avons une portable avec deux écrans dont un permettant d’afficher de la 3D sans lunettes et l’autre dirigeable au stylet, et de l’autre, un screen plus large, tactile, et avec un affichage proche de la HD.
Forcément, puisque nous avons affaire aux deux machines portables du moment, il est normal de voir diverses comparaisons d’un point de vue graphique. La 3DS n’est pas avantagée pour le coup, car en plus de pouvoir afficher de la 2D, celle-ci propose des effets de profondeur impressionnant via le switch 3D. Mais la miss n’a pas à rougir face à la PSVita car, même si le petit monolithe noir en a sous le capot, les développeurs nous proposent des titres de qualité pour Big N. Nous avons donc un comparatif visuel des meilleurs softs sur le marché : Uncharted Golden Abyss, Unit 13, Gravity Daze, Tales Of Innocence R et Ciel no Surge se confrontent à Resident Evil Reveleations, Nano assault, Kid Icarus Uprising, Super Mario 3D Land et Senran Kagura Shoujotachi no Shinei. Entre action, RPG et aventure, que ce soit sur la petite de Nintendo ou chez Sony, le résultat nous en met plein la vue.
La question que nous allons vous poser n’est pas quel support préférez-vous, mais plutôt possédez-vous ces jeux et quels sont vos ressentis d’un point de vue graphique pour chaque titre ? Mario vous a-t-il scotché sur votre canapé, Drake vous a-t-il pété votre rétine ? N’hésitez pas à partager vos différents avis sur notre forum.