Actualité
Sekiro Shadows Die Twice sondage communaute image (2)

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Sekiro: Shadows Die Twice, vous avez adoré le jeu, voici vos notes !

par

Nous nous penchons sur vos retours concernant le bébé de FromSoftware, Sekiro: Shadows Die Twice. Vous avez aimé.

y0Freezy

Sekiro est vraiment un excellent jeu! Je lui donne un bon 15/20. Une direction artistique aux petits oignons, un gameplay fluide, et le design des mini boss et boss est bien meilleur a mon goût que les précédents Soulsborne. Sans compter une reconstitution quasi parfaite du Japon féodal et des musiques vraiment excellente.

Cependant, la caméra est a la ramasse dans les lieux confinés, la difficulté est (trop) excessive par moment, le grappin manque d'utilité et l'histoire est trop mise de côté.

Sekiro est un très bon jeu dans la lignée des Soulsborne, peut-être même le meilleur. Le bémol, c'est qu'il s'adresse encore moins aux joueurs casu que les précédents FromSoftware, dû à une difficulté supérieure et un scénario gâché qui avait tellement de potentiel.

Pour conclure, je recommande vivement ce jeu si vous aimez le style des Soulsborne, mais à ne surtout pas considérer le jeu comme tel. Et si vous êtes un joueur casu qui n'aime pas cracher du sang, mais que vous aimez l'ambiance sans prendre en compte la difficulté, attendez qui baisse de prix, vraiment. Parce qu'il est dur, très dur, pas facile à finir, mais faisable !

hamtaro2

Il mérite une note de 18/20, tout est parfait juste deux choses qui me dérangent vraiment : la caméra évidemment et aussi l'infiltration parfois à la ramasse. Sinon le reste est parfait vivement le 2.

Lyan53

Un bon 18/20, jeu vraiment excellent, gameplay fluide, ambiance aux petits oignons, level design bien foutu, direction artistique magistrale, scénario sympathique, etc.

Seul bémol qui fait qu'il ne se bouffe pas un 19/20, ce sont les soucis de caméra quand on est proche d'un mur, d'un pilier, d'un rocher, etc. Et le delock intempestif en plein fight qui est juste inacceptable vu comment le jeu est punitif à la moindre seconde d'inattention.

La difficulté est ardue aussi, peut être parfois un peu trop (au secours les 3 derniers gros fights du jeu...), en dehors de ça, ça reste une perle, mais probablement pas accessible à tout le monde.

DplanetHD

Lamentable de ne pas proposer un mode plus facile pour ce jeu extrêmement (trop) difficile… Vraiment un jeu à déconseiller, même quand on est motivé !

Un de mes rares gros regrets d’avoir acheté un jeu… Et pourtant j’ai adoré (et fini) Bloodborne, comme quoi…

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
un bon fils spirituel a tenchu avec un gameplay et une difficulté au petit oignons ,quand je pense que des pseudo journalistes et site de news sont en train d essayer de lancer une polémique sur la difficulté du jeu , ils ont même utilisé les handicapés comme excuse a leur incroyable nullité pour forcer un mode facile , heureusement que limitless squad est la pour prouver le contraire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
Personnellement je ne comprend pas la polémique autour de la difficulté du jeu. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment plus facile que les Soulsborn où j'ai vraiment galéré. Je pense que les gens trouvent le jeu difficile parce qu'ils s'y prennent mal. Ce jeu n'est pas un jeu de bourrin. A vrai dire, il est plus proche d'un jeu de rythme qu'un A-RPG. Même le dernier boss du jeu est en réalité super simple une fois qu'on a compris sa "danse". Pareil pour Genishiro et tous les boss du genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
KiteStar Wrote:Personnellement je ne comprend pas la polémique autour de la difficulté du jeu. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment plus facile que les Soulsborn où j'ai vraiment galéré. Je pense que les gens trouvent le jeu difficile parce qu'ils s'y prennent mal. Ce jeu n'est pas un jeu de bourrin. A vrai dire, il est plus proche d'un jeu de rythme qu'un A-RPG. Même le dernier boss du jeu est en réalité super simple une fois qu'on a compris sa "danse". Pareil pour Genishiro et tous les boss du genre.

c est ca le game journalism aujourd’hui , plus occupé a parler politique ,a juger les autres et de se sentir offenser ou de jouer les mary sue et d écrire des étrons comme article du style ''J ai terminé sekiro avec un mod invincible et je me sens bien dans ma peau'' ,''pourquoi Fromsoftware DOIT considérer un easy mode'' ,''Sekiro ne respecte pas ses joueurs'' , ''Sekiro mène la vie dure aux handicapé'' ..ect ca me donne la nausée et évidement c est toujours la fine fleur du journalisme qui balancent ces conneries : Kotaku,pcgamer,eurogamer...le club de la carte presse en kinder surprise :lol:
Signaler Citer