COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Resident Evil 3, allez-vous craquer pour ce remake ? Voici la réponse !
par Martial DucheminIl est temps de nous pencher sur notre sondage. Allez-vous acheter Resident Evil 3 aujourd'hui ?
Nous sommes le 3 avril 2020... Ce qui veut dire ? Que Resident Evil 3 s'invite dans nos rayons. Pour fêter l'évènement comme il se doit, Capcom a diffusé une petite bande-annonce de lancement excitante. Il y a peu, nous vous avions posé une question : allez-vous acheter ce remake ? Il est l'heure de nous attarder sur la question.
59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.
Eh bien oui, 40 % des participants vont le prendre neuf, tandis que 11 % passeront par l'occasion. En outre, 20 % pensent le prendre plus tard, 19 % ne sont pas du tout intéressés, et 9 % ne savent pas encore... Pour ne pas changer, nous vous laissons la parole en page deux de cet article.
Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil sur nos impressions : TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant
Commenter 7 commentaires
Alors autant ceux qui s'en foutent du jeu et si ils achètent pas celui là ça sera un autre à la limite,autant ceux qui se disent fans et juste on leur dit c'est pas bien,ça y est c'est acté c'est la vérité absolue et pas se faire un avis soi-même.. remarque ça se vérifie dans tous les domaines
Je comprends les déceptions, il est vrai que pour le coup les manques sur la physique et le manque de contenu sont dommageable (un an de plus pour enrichir le jeu n'aurait pas été un mal). Mais à 40 euros le jeu en day one, je pense qu'il y a moyen d'y trouver son compte. Surtout que le jeu reste bon, c'est l'essentiel.
je ne comprend pas ce downgrade sur la physique sachant que bizarrement sur Resistance tout est la
"Cependant, cette abondance de monstres a un effet inattendu. Dans l’optique d’économiser de la mémoire vidéo pour garantir le 60 images par seconde, les développeurs du studio japonais ont préféré alléger les démembrements infligés aux adversaire. Certes, il est toujours possible de retirer un bras et une jambe comme lors du précédent périple, mais les membres sectionnés disparaissent comme par magie, alors que les cadavres allongés ne peuvent plus être mutilés au couteau. C’est toujours cette recherche de la performance qui force les créatures démoniaques à se dissoudre dès qu’elles tombent au sol quand les hordes arrivent par vagues, à la fin du jeu."
Piètre justification, mais reste que voilà ce qu'il en est. Maintenant, il reste a espérer que le jeu profite d'un vrai travail d'optimisation sur la prochaine génération de consoles (sans quoi il va falloir attendre un mod sur PC).
Non mais j'ai vraiment eu l impression de jouer a une version abrégé a moitié rushé de resident evil 3 qui retcon le scenario , une sorte de grosse expansion du remake du 2 en beaucoup moins fidèle et avec des incohérences,pas de puzzle, un nemesis aucunement frustrant qui est plus un guest de temps en temps qu une vraie menace comme avant ,pas d araignée mutante, la ''recherche'' d 'item qui demande des skill de recherche d'un gamin en Cm2 qui aurait perdu son stylo,la moitié des lieu classique qui ont disparu,les transformation iconique du nemesis ont ete changé pour quelques chose de moins cool (bon on aime ou on aime pas), les tenue classique encore une fois mal foutue et en plus en dlc (c est quand meme navrant de se dire que les moddeur arrivent a faire 100x mieux que des professionnel) et les scènes iconique qui ne sont simplement plus la que ce sois le moment tentaculaire avec brad ou encore et surtout une certaine scène que j attendais a la fin du jeu qui a simplement disparu !!!
le jeu reste cool mais la déception de ne pas trouver un remake fidèle comme le 2 est trop forte pour moi