COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultats de notre sondage concernant votre Resident Evil préféré
par Martial DucheminQuel est donc votre opus favori ? Il est temps de nous pencher sur vos réponses.
nathrakh
Le premier ! C’était une telle révolution à l'époque !
J'ai joué à quelques épisodes par la suite dont le 2, et même s'ils sont très bien, ça n'avait plus de « nouveau ».
Même l'idée de Nemesis dans le 3, était pour moi plus un gimmick qu'un vrai élément de gameplay.
Par la suite, la licence s'est transformée en jeu d'action sans retaper le gameplay qui commençait à mal vieillir, mention spéciale pour Resident Evil 5 qui était franchement une belle daube.
Bref, le premier Resident Evil était une tuerie, je l'ai fini je ne sais même plus combien de fois, la suite n'a été qu'une succession de déception...
NeoBattosai
Code Veronica et de loin. Le jeu est plus difficile, plus long, les musiques sont sublimes, le jeu revient aux sources contrairement au 3, par exemple, axé plus "action", puis l'histoire sans compter les boss (Tyran, Nosferatu...).
Si j'avais pu en choisir deux en même temps, j'aurais rajouté le deux sans hésiter.
Mathiage
Resident Evil premier du nom fût le meilleur pour ma part, de par sa nouveauté, son ambiance, son gameplay, etc. Le 2 et le 3 ont pris une suite correcte. Mais il est vrai que les 4, 5 et 6 furent trop beat'em all... Plus la même ambiance, la même survie... Sinon les Resident Evil: Code Veronica, Revelations 1 et 2 étaient vraiment cool aussi, et engageaient un retour au côté survival horror qu'ils avaient délaissé pour pencher du côté beat'em all.
Palama13
Pour moi c'est Resident Evil 2, suivi du 3 puis le 1. Éventuellement le Code Veronica après ces trois-là. Pour les autres ce n'est même pas la peine.
Zetsubo
Resident Evil 5 est loin d’être une daube si on tient compte de tous les éléments qu'il fournit sur la saga, vous vous souvenez des anecdotes que l'on pouvait lire au moment des chargements ? Eh bien, ce sont justement ces éléments clés de l'histoire qu'ils auraient dû incorporer au jeu de base, on a pu apprendre pas mal de choses sur spencer, la vraie fonction du manoir et par-dessus tout, le rôle majeur qu'a joué Albert Wesker depuis les évènements à Racoon City, Wesker restera pour moi l'antagoniste principal de la saga, celui avec qui tout a commencé et ça aurait dû finir avec lui.
Commenter 5 commentaires
Oui mais c'est comme aller voir un vieux et lui dire que un CD c'est comme un vinyl
Non pas encore surment a L'e3 prochain a la conf sony avec Resident evil 7 .
J’espère que Resident Evil 3 Nemesis suivra le même chemin Que Re Rebirth et Re 2 Remake et peut-être qui sait code Veronica.
ça c'est pas faux +1