COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant Star Wars : Les Derniers Jedi
par Martial DucheminAvez-vous apprécié ce long-métrage ? Il est temps de nous pencher sur vos réponses.
Cela fait maintenant quelques jours que Star Wars : les Derniers Jedi est projeté dans les salles obscures du monde entier. Cette nouvelle aventure divise les téléspectateurs, certains ont adoré, d'autres ont détesté, c'est pourquoi notre question de la semaine était la suivante : avez-vous apprécié ce film ? Alors ?
51 % des participants ont approuvé cette nouvelle aventure, 34 % n'ont pas aimé, et 15 % sont neutres. Pour être plus précis, 30 % ont adoré, 21 % ont passé un bon moment, 19 % n'ont pas accroché, et 15 % espéraient mieux.
Pour ne pas changer, nous vous laissons la parole en page deux de cet article, et nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour un tout nouveau Sondage de la semaine.
Commenter 1 commentaire
Alors ça fallait oser. Comment peut-on oser comparer la prélogie avec cette diarrhée made in Disney. Contrairement à cette nouvelle trilogie, la prélogie Star wars développe ces personnages et les différentes intrigues. Elle ne fait pas mourir des personnages dont on ne sait rien sur eux et qui sont vendus comme étant des personnages ultra important. Des personnages principaux comme Rey et Finn qui au bout de deux films, n'ont toujours pas été développé, dont on ne sait toujours rien. La prélogie ne renie pas les origines et l'univers de la licence puisqu'elle est faite par son propre créateur qui avait une idée de départ et une fin à son histoire. Seul regret c'est la mort de Maul dans le premier film.
La prélogie ne fait pas passer ses personnages pour des incapables qui ne savent ni quoi faire, ni où aller et dont tout se doit à la chance. Elle n'emploi pas le "ta gu*ule c'est magique" pour éviter d'avoir à expliquer aux téléspectateurs les choses dont ils sont incapable de comprendre et de trouver une logique, une cohérence. La prélogie ne va non plus pas ajouter des personnages juste à but lobbyiste comme c'est le cas de Phasma qui est là juste pour toucher le lobby et public féministe. Personnage au passage le plus ridicule avec le Hitler en couche culotte (Hux).
Mais oser mettre la prélogie au même niveau que cette nouvelle trilogie ... Soit c'est du troll, soit c'est quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il regarde. Bon faut dire que la trilogie originale est loin de traiter des intrigues complexes. Puis quant à l'argument de l'humour, à part Jar Jar, venir là aussi oser la comparer à cette daube. Puis se plaindre des quelques passages humoristiques présents dans la prélogie tout en vendant la trilogie originale comme sérieuse alors qu'entre les vannes débiles de C3PO et le comportement de Chewbie ou encore les Ewoks ...
Mais bon comme c'est la première trilogie c'est certainement excusable je suppose.
Et pourtant j'ai grandi avec la trilogie. Ça ne m'empêche pas pour autant d'apprécier la prélogie. Mais bon y'a tout de même des limites. Si cette nouvelle trilogie comportait quelques défauts, en soi ce n'est pas grave puisque les deux précédentes trilogie ont aussi leurs qualités et leurs défauts. Mais là ce sont des défauts tellement énormes ! Pas seulement en rapport avec l'univers, mais en tant que films tout court. Un film qui ne développe ni ses personnages, ni les différentes intrigues, qui est incapable de répondre aux questions qu'il pose, qui fait du surplace, c'est tout sauf un bon film.
D'autant plus incompréhensible quand on voit qu'il s'agit tout simplement de remake de la trilogie originale.