Actualité
PlayStation Classic Mini console sondage semaine (1)

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM - Résultat de notre sondage concernant la PlayStation Classic

par

Allez-vous craquer pour cette mini console ? Il est temps de nous pencher sur vos réponses !

Deviljho70

Pour moi c'est non.
Il n'y aura pas d'optimisation alors il suffit d'acheter une PlayStation TV ce qui permet de jouer aux jeux PlayStation/PSP/PS Vita.
Pour moi je vois plus ça comme un gadget collector à exposer, car le public que cette console vise, c'est seulement les anciens qui ont grandi avec.


ttnk

Salut,
Pour moi, l’intérêt des consoles est de redécouvrir ou faire découvrir les classiques de la machine. Il n'y a pas tout, mais la sélection est plutôt assez bonne (comme un CD best of d'un artiste).
Le problème avec la PlayStation, c'est que beaucoup de ces jeux sont des jeux tiers (Tekken, Castlevania ou FFVII) et certains ne sont même pas sortis en Europe (FF Tactics, Xenogear, Valkyrie Profile...).

jbdu67

Sony est arrivé trop tard dans ce milieu des rétro mini classic... Dommage.

goldbergg

Perso, c'est déjà préco, elle ira rejoindre mes autres mini.

Perso, j'aime bien l'idée de ses consoles mini, d'un côté pour la nostalgie et la collection, et de l'autre pour le plaisir de rejouer à de vieux jeux de ma jeunesse sur un matos officiel et « original » (jouer a un jeux NES sur PS3 avec une DS3 ça n'est pas le même plaisir que d'y jouer avec une vraie manette NES, même si c'est celle de la mini, etc.).

J’espère juste que comme pour les consoles Nintendo on puisse y mettre nos propres jeux ripés (parce que pour moi c'est évident que les jeux seront en NTSC-U et donc en anglais).

Play is hard

« Sache, ô joueur, qu'entre l'époque où la troisième dimension a englouti la 2D et l'avènement du photoréalisme, il y eut un âge cubique presque oublié... C'est alors que j'apparus, moi, la PlayStation, ambitieuse, intrigante, moderne, destinée à fouler aux bits les jeux sertis de polygones de la Terre entière. Mais le voile de l'obsolescence s'est abaissé depuis longtemps devant mes memory cards. Assieds-toi donc près de moi, toi qui n'as pas encore joué, et laisse-moi te narrer ces jours du grand jeu vidéo... »

Car la PlayStation, c'est avant tout des souvenirs que seuls ceux qui l'ont connu peuvent chérir. La PlayStation c'était se lever pour changer de CD, c'était avoir plus de démos de jeux que de jeux complets, c'était laisser tourner sa machine des heures durant parce qu'on n'avait pas encore acheté de carte mémoire. C'était même jouer les pizzaiolos en retournant sa console pour faire tourner ses jeux. Sur PlayStation, certains ont arpenté les pièces d'un sinistre manoir, sursautant au son des fenêtres brisées. Certains ont piloté des vaisseaux futuristes dans des courses endiablées quand d'autres ont branché leur manette sur le deuxième port de la console. D'autres encore, tout ça à la fois et plus encore.

Alors oui, la PlayStation Classic c'est trop cher. Oui, il y a trop peu de jeux. Oui, il y aura des jeux complètement oubliables dans le lot. Oui, il n'y a pas de DualShock. Oui, on ne pourra pas lire les jeux originaux. Et oui encore il n'y a pas d'adaptateur secteur. Et pourtant, je vais l'acheter (si les spéculateurs ont l'étourderie d'en oublier une sur les étals). Pourquoi, me demanderez-vous peut-être ?

Parce que pouvoir matérialiser sa nostalgie autour d'un objet bien concret, petit et joli de surcroit, cela n'a pas de prix, si ce n'est celui qu'on accorde à nos souvenirs. Et s'il vous en faut encore une preuve, que ce soit ce single de lancement qui continue plus de deux décennies plus tard à donner un orgasme aux trentenaires et plus.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !