COMMUNAUTE GAMERGEN.COM - Résultat de notre sondage concernant Dragon Ball FighterZ
par Martial DucheminIl est l'heure de nous pencher sur vos impressions. Quelle note donnez-vous à Dragon Ball FighterZ ?
Arkh
À peu près 16/20.
Tout est parfait au niveau du système de combat (qui manque légèrement de profondeur et de variété, mais bon, accessibilité oblige). Seul point noir, le mode histoire, qui est un peu chiant...
swednoss
Salut,
Graphismes époustouflants, système excellent.
Musique bof ne collant pas vraiment à l'univers du manga.
J'aurai aimé les musiques originales de DBZ ou DBS.
L'histoire est vraiment sans rythme. Dommage pour une histoire imaginée par Toriyama himself.
C-21 n'est pas plus intéressante que les ennemis de Xenoverse.
Les combats répétitifs n'apportent rien.
J'en suis pour le moment à 10h de jeu et je m'ennuie un peu. Le jeu est vraiment orienté combat en ligne. Dommage.
De plus le système vendu en kit une fois de plus, franchement ils ont abusé chez Bandai Namco.
Ça ne dépassera pas le 16 pour moi.
tylerfc
Je donnerais 15. J'aurai voulu a la façon de Tenkaichi 3 pouvoir transformer ou l'inverse mon personnage, mais ce n'est pas le point qui m'embête le plus.
Là où le jeu pêche, c'est le mode histoire et son organisation à base de répétition de combats contre les clones à foison. C'est très redondant et ennuyeux, car en plus comme c'est fait en jeu de plateau au lieu d'enchaîner les combats et cinématiques.
Rien à redire sur la narration qui me convient assez.
eikichi_onizuka
16/20, le jeu est vraiment excellent, mais quel dommage de devoir encore payer pour avoir du contenu supplémentaire tel que les musiques originales ou plus de personnages qui, selon moi, auraient pu y être de base dès le début, il n'y a qu'à comparer avec Injustice 2, c'est juste un gouffre la différence de contenu.
Sinon c'est du tout bon.
Commenter 12 commentaires
Heu ...
Complètement ... pas si sûr
Si vous voulez un bon solo orientez vous plutôt sur un RPG.
Toi tu dois connaitre que SFV pour dire ça
Je te renvoie directement à des tenkaichi, super smash bros, tekken, soul calibur et pleiiiiin d'autres....
Le problème c'est que DBFZ est un pur versus fighting qui ne comble au final que les amateurs de compétition, ceux qui veulent juste s'améliorer et maitriser tous les persos sur le bout des doigts pour avoir la sensation de satisfaction d'être meilleur que les autres.
Donc peu de solo, et forcément le fan de DBZ qui n'aime pas forcément le vs fighting reste sur sa fin
~
euh le solo de tekken je suis fan de ce jeu mais de l'histoire solo du brouillon pareil pour soul calibur on retiens pas grand chose pourtant j'ai joué depuis le début de soul edge sinon pour les autres dbz a part xenoverse qui essaie de faire un solo plutôt original le reste c'est du scénario toujours connue (saiyen,freezer,buu) maintenant pour ceux qui connait pas le studio ils sont toujours resté eux même et leur le solo a toujours été de cette ambiance la je vous inviter a voir le mode histoire de guilty gear vous allez vite comprendre apres les jeux fighting sa toujours été compétitif depuis l’ère d'arcade et comme il dit celui qui desire du continue solo et histoire y'a des rpg ou d'autre jeux d'aventures
SFV excellent jeu pour celui qui aime le compétitif
En général aujourd'hui on achète un jeu de combat pour le "vs fighting".
Normal que les jeux de VS de l’époque avaient un contenu solo plus étoffé, à part les sessions il n'y avait pas de mode en ligne il fallait bien combler le manque par un solo.
Je trouve ça dingue de reprocher systématiquement le contenu solo des jeux de bastons, pourtant les FPS on s'en plaint pas autant et personne ne bronche sur la mise en avant de la partie online.
Pour le VS c'est exactement pareil.
Prendre le cas de Tekken, et SC, SSB, sachant que les derniers ont 0 contenu .
Mais bon ça ne m’étonne un tel commentaire, sans doute un joueur de xenoverse qui se fait bourrer aux IAD
C'est bien ça le problème, le VS fighting (pour moi) est un peu la maladie de ces dernières années. A cause de ça les éditeurs prônent le côté eSport au détriment de tout le reste... Une sacrée régression.
Alors que tekken, SC, SSB etc... étaient des monstres de contenu il y a quelques années, là on se retrouve avec des jeux qui ont suivi le pauvre parcourt de SFV en terme de contenu.. Tout pour la compétition, rien pour le reste.
Il faut des jeux pour tout le monde, tu adores la compétition et tant mieux pour toi si ça te plait , mais le vs fighting faut pas que ça devienne un prétexte pour faire des jeux de baston vides de tout contenu. Tu cites aussi les FPS mais dois-je te rappeler que les FPS sans solo se font bâcher c'est peut être pour ça d'ailleurs que Battlefront 2 a une bonne campagne solo maintenant^^
Bref et je finirai par ta dernière phrase qui m'a fait bien rire car si tu lisais les coms sur GG au lieu de poster les tiens les yeux fermés tu saurais que les xeno je n'en ai jamais touché un
Mais j'ai acheté ce jeu et depuis je me renseigne sur technique et autre strat et je dois dire que ces gens qui critique la répétitivité du jeu n'on rien comprit aux jeu de combat !
Le coup de l'histoire permet au moins de se faire la main sur les persos. Et le mode entrainement est pas trop mal (configurable et tout).
Ceux qui voulais une histoire prenante avec des élément de RPG et autre ben dsl, ya pas trop, enfin si l'histoire est pas nul.
PEACE
Les fps ont généralement un solo, même si c'est court, il y'en a tout de même un.
Qu'on ne me dise pas que le mode histoire du tout premier budokai n'était pas épique. Même en connaissant l'anime par coeur, sa faisait son petit effet.
Connaître un peu le but de nos personnages, leurs origines, leurs raisons de se battre, ce n'est pas négligeable.
Pour dragon ball fighterz avant de me jeter dans le multi, la première chose que j'ai fait, c'est de me lancer dans le mode histoire et il me convient très bien, je ne lui reproche que sa redondance en terme de combat contre les clones, me déplacer sur le plateau pour des clones vus et revus à tout les chapitres sa m'a beaucoup ennuyer.
Je préfère à la limite le mode histoire de super butoden 2 proposant des surprises selon nos choix.
On peu très bien se passer d'un mode histoire, Marvel vs capcom 2 par exemple fait parti des jeux de vs que j'ai le plus apprécier. Mais s'il y'en a un, c'est tant mieux. Qui n'aime pas les histoires ?
Il y'a bien des jeux sans mode histoire, par le passer, il fallait se contenter de lire la notice en avoir une.