Avez-vous apprécié la vidéo de gameplay ? Penchons-nous sur vos réponses.
lbo17
En fait je ne m'attendais pas « tellement » à mieux, mais j'avoue ne pas aimer la vue FPS pour ce type de jeu. L'univers a l'air sympa, mais ça (pour moi) n'a rien de révolutionnaire.
rchimondice
Moi c’est le contraire... Je m’attendais tellement à mieux, mais en revanche j’approuve totalement la vue FPS, tout comme j’approuve la vue TPS de The Witcher.
ashulak
Jouissif. Tout simplement jouissif. Tout y est... Enfin pour le moment. Flingue destroy, drogue, biotech, etc. Sans parler de l'ambiance noire et malsaine qui s'en dégage... Ça me rappelle les parties de Cyberpunk 2020 avec les copains. Bref, les développeurs ont bien capté l'univers cyberpunk et je sais que j'investirai dans une PS5 rien que pour ce jeu.
Play is hard
Cyberpunk 2077. C'est le projet de tous les fantasmes. Le titre étalon sur lequel tout le monde pose ses projections, sur les envies qu'il attise en chacun de nous, sur ce qu'il doit être, ce qu'il ne doit pas être. Et cela laisse grand ouvert le champ des possibles sur ce qu'il pourrait être au final.
De tous ceux qui s'y intéressent de près ou de loin, certains y voient un digne héritier de The Witcher 3, quand bien même les sources de son ADN sont à chercher ailleurs. Certains y voient le travail d'un studio qui ne peut pas échouer. Certains y voient un pivot qui, tel Breath of The Wild, devra redéfinir tout un genre du jeu vidéo. D'autres enfin y voient une œuvre aux influences fortes dont il doit se faire le porte-étendard.
Ce serait dans tout cela oublier son identité propre, car sa légitimité, il devra l'acquérir avec ce qu'il apportera d'original à l'édifice qu'il entend élever, et non pas en révisant les bases de toute une culture aujourd'hui plus populaire que jamais déjà bâties, même pour les sublimer.
Alors au-delà de la confiance aveugle ou du scepticisme le plus rigide, j'y vois un colosse aux pieds d'argile, superbe monument qui tel celui de Rhodes enjambant jadis son port, joue les équilibristes, prêt à s'effondrer sous le poids des attentes démesurées qu'il suscite et menaçant de sombrer dans les profondeurs de la fascination qu'il inspire.
Une œuvre qui doit faire date, parce que les augures en ont présagé ainsi, et peu importe qu'elle soit destinée à être portée aux nues comme l'une des sept Merveilles vidéoludiques du monde contemporain, ou qu'elle sombre dans les eaux mortifères du Styx emportant avec elle tout ceux dont les espérances auront été déçues ou contrariées.
À tort ou à raison, Cyberpunk 2077, plus qu'un simple jeu vidéo, est devenu avant même sa naissance effective un objet de culte entré au panthéon de son média.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !