COMMUNAUTE GAMERGEN.COM - Résultat de notre sondage concernant Assassin's Creed Odyssey
par Martial DucheminAvez-vous craqué pour cette nouvelle aventure ? Nous vous laissons la parole.
l_o_l_o_60
J'ai acheté le jeu. J'ai beaucoup aimé Origins que j'avais adoré et qui était mon premier achat concernant cette licence, car avant, je n'aimais pas du tout le jeu. Je ne m'attends pas à beaucoup de changements pour ce nouvel opus, ça sera sûrement dans la même veine qu'Origins même si apparemment le jeu est plus libre et les choix (s'ils ont réellement un impact comme dans The Witcher 3) ont fait leur apparition ce qui peut vraiment apporter un plus.
Vanou
Oui la Gold Edition depuis mardi ! Et dès la première heure de jeu, toutes les craintes que j'ai pu lire sur Internet se sont envolées. Le lore est là, et nous avons bel et bien à faire à un Assassin's Creed, et probablement un des meilleurs et le plus énorme !
Et team Kassandra for ever !
y0Freezy
Joueur Assassin's Creed de la première heure, je devais me laisser tenter sans écouter toutes les critiques négatives. Après avoir fortement apprécié Origins (bien qu'il ait sont lot de défauts), je me suis lancé sans hésiter sur la précommande du jeu en Édition Spartiate, suite aux présentations de l'E3. Je vais donc donner mon avis, après avoir pu passer 3-4 jours à y jouer.
Je n'ai manqué aucun Assassin's Creed, aucun. Et je peux affirmer sans hésitation, que c'est l'AC le plus abouti, le plus réussi, et surtout le meilleur scénario des AC (Oui, oui, je trouve Odyssey mieux qu'AC2 qui était pour moi le meilleur jusqu'à ce dernier).
En conclusion, cet AC a vraiment de quoi gagner le cœur des fans de la série qui s'intéressent beaucoup au lore et à la représentation quasi parfaite de la Grèce antique. Ce jeu, marque fortement son empreinte dans la lignée présente et future de la série. Ubisoft Québec a fait un travail colossal et, pour moi, a complètement réussi à redresser la série et à la remettre au plus haut point.
lbo17
Plus tard. Je n'ai pas fini Dragon Quest XI, pas commencé Shadow of the Tomber Raider, pas acheté Spider-Man, et Red Dead Redemption 2 arrive à la fin du mois...
Play is hard
Répondre à cette question, ce serait souffler sur les braises d'une guerre, qui à l'image de celle opposant Sparte à la grande Athènes, oppose deux camps voués à se déchirer pour des siècles et des siècles. Les fans hardcore qui ne jurent que par la métahistoire d'un côté, aux puristes de l'immersion de l'autre.
Hélas, comme Zeus abandonnant l'Olympe pour les cieux, Ubisoft a délaissé l'ère contemporaine de la série, privée à jamais d'une conclusion que le grand créateur lui refuse. Question de perpétuation. La saga, qui tel Héraclès devant accomplir un nouvel exploit à peine le précédent accompli, doit avancer et se poursuivre quoi qu'il advienne.
Alors qu'importe la cohérence, qu'importe que l'histoire à travers l'Histoire traverse les opus tel un pauvre hère en quête d'une terre de bien où il trouvera le repos sans jamais la trouver, la foudre du marketing la tiendra éloignée pour que tous en oublient jusqu'à son existence. Jusqu'à ce qu'elle se rappelle à nous sans que nous ne puissions plus l'ignorer, mais seulement pleurer son sort ou maudire son indésirable présence.
Ainsi, sacrifiées sur l'autel de l'immersion, mes envies de contrées passées lointaines et historiques ont ployé depuis longtemps devant le poids de ce fil d'Ariane indigeste, qui à force d'étirement aura viré au rouge, rouge de sang et de honte. Qu'Ubisoft s'entête à jouer les mauvais équilibristes, d'autres aventures m'appellent.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !