Actualité PS4
Death Stranding, images sondage semaine communaute (2)

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : vous avez adoré Death Stranding !

par

Notre communauté a adoré la nouvelle production de Kojima Productions. Laissons-lui la parole !

Nous vous avons laissé le temps de décortiquer le petit de Kojima Productions, notre Sondage de la semaine se penchait donc sur Death Stranding, notre question était la suivante : quelle note lui donneriez-vous ? Eh bien, dans l'ensemble, vous avez aimé voyager avec Sam...

Sondage de la semaine Death Stranding image

Death Stranding

53,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,99€.

Et pour cause, 59 % pour participants lui ont attribué une note entre 15 et 20. Et le reste ? 21 % lui ont donné un verdict entre 10 et 15, 11 % entre 0 et 5, et 9 % entre 5 et 10. Bien évidemment, et pour ne pas changer, nous vous laissons la parole en page deux de cet article.

Rendez-vous dans peu de temps pour un tout nouveau sondage sur GAMERGEN.COM.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Culigan
Je suis dubitatif. L’univers est sympa et l’histoire intrigante. Mais l’interface est complexe voir illisible, les enchaînements de touches lourds et quand jentend parler de jeux qui nous font que des quêtes « FedEx » ben pour le coup ils ont poussé ça jusque au bout en nous créant un livreur...

Et la physique du jeu... quelle horreur on se croirait dans le passé...

Pensée également à fallout qui s’est fait assassiner parcquil n’y avait que des robots et pas de pnj. A croire que des hologrammes c’est mieux...

Bref plus ca va et moins je comprend
Signaler Citer
Major gunblade
La physique un retour dans le passé,j'ai du mal à comprendre,quand on voit que la plupart des jeux ont fait eux un retour dans le passé Fortnite etc.. avec des graphismes minimalistes et aucune physique,ici on a une gestion du poids sur le corps..

(je suis persuadé que si kojima,avec ses défauts et ses qualités,avait fait un battle royal,il aurait intégré un système de pistage,trace dans la boue ou autre,voir de survie,chasser,dormir dans les arbres etc.. d'ailleurs avec Daryl (Norman Reedus) ça serait tout trouvé !! mais au moins il aurait proposé quelque chose là où la super idée des battle royal a pour l'instant fait que des jeux moisis avec pour seul idée de faire de l'argent avec)

Reprocher des choses au jeu je suis d'accord mais sur ce point je vois pas,par exemple pour les pnj c'est vrai que MGS5 était un bac à sable vide même les bases on se retrouvait avec max 10 ennemis (contrairement à Ground zeroes qui laissait présager un super jeu) et qu'avec Death Stranding c'est encore plus vide vu qu'il y a aucun pnj si on ne compte pas les mules. Pourtant j'ai du mal à lui faire ce reproche car c'est le thème du jeu la solitude et que par rapport au gameplay ça n'a aucun intérêt..
Clairement le jeu peut diviser mais les thèmes abordés,le jeu immense et magnifique et les éléments de gameplay font que l'acharnement sur le jeu est pas justifié,on peut ne pas aimer mais il y a eu beaucoup de taf contrairement à énormément d'autres jeux qui sont adulés,mais comme c'est la mode et que les gens sont des moutons qui suivent le troupeau...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Le jeu est clivant et il est compréhensible qu'il n’interpelle pas tout le monde, en revanche le "bashing tendance" auquel s'adonnent des influenceurs suivi par des masses c'est autre chose, même si ce n'est pas du tout le même genre hormis le coté isolé il dégage un truc à la manière d'un Shadow of the Colossus, un charme qui fait qu'on lui pardonne ses défauts, tempéré aussi par l'univers, la trame principale. C'est pour ça qu'il n'y a pas forcément un lien à faire avec entre une note et une liste de défauts qui peuvent sembler hors contexte disqualifiant. On note l'expérience globale, oui il n'est pas "fun" à jouer, comme Silent Hill 2 n'est pas "fun" à jouer, s'en est pas moins de grandes expériences revoir la définition de "fun", plus un style en soit, et non on ne joue pas à Mario.

Maintenant selon les attentes, si vous voulez un jeu qui vous transporte dans sa trame principale maîtrisée, vous plonge littéralement dans un lore, une dramaturgie, quelque chose d'épique, super bien rythmé, foncer. En revanche si vous cherchez plus de la rejouabilité, de la variété, des quêtes annexes, un end game... et que ce que raconte le jeu n'est pas votre intérêt principal vous risquerez d'en être déçu.

C'est un constat assez déconcertant quand on le compare à son précédent jeu TPP qui était tout l'inverse, on y subissait littéralement la trame principale avec un rythme atroce, et une narration vraiment pas folle pour un MGS. Heureusement la réalisation, la bande son, les acteurs... relevait un peu le niveau, le jeu devenait intéressant par la suite après une pilule difficile à avaler s'en vient le endgame, la rejouabilité, la variété, les missions secondaires, du contenu chronophage et addictif... Ayant passé plus 500h sur TPP pour ses raisons je n'en passerai clairement pas autant sur DS à 140h je vais bientôt le mettre de coté, mais il n’empêche que je le trouve supérieur dans l'expérience qu'il m'a livrée ce n'est pas la quantité qui compte mais ce qu'une oeuvre nous à livrée. Faut dire que TPP nous livrait pas grand chose non plus au delà du jeu en soit.

Sinon un autre "moins" la ou j'en suis c'est catastrophique à ce niveau:

- Un journal de quête n'aurait clairement pas été du luxe avec plus de 500 missions parsemées sur une trentaine de relais sur une map gigantesque, c'est plus qu'un sacré bourbier pour s'y retrouver. La logique étant telle mission dans tel relais, débloquera une ou plusieurs missions dans un autre ou plusieurs relais... démerde toi pour trouver ou...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Putain la purge c'est encore pire que ça, c'est un cycle elles disparaissent après, faut refaire en revenant en arrière un enchaînement de X missions dans un ordre précis, de relais en relais pour REdébloquer la mission Y souhaitée. Invraisemblable, j'avais laissé de côté des missions importantes pensant pouvoir les faire tranquille plus tard qu'elles étaient débloquées, et bien comme c'est un cycle elles sont plus la et mystère pour connaître l'ordre des X missions et lesquelles, dans quels relais... ?

Vraiment chier je les avais sous le nez, sur reddit tout le monde bloque sur la manip pour les avoir, et aucunes soluces, aide de jeu la dessus bien entendu, pffff c'est complément débile comme système, et sans journal de quête siouplé !!! C'est une intention que les joueurs se barrent après le endgame c'est pas possible.
:roll: :x
Signaler Citer
Major gunblade
Y a quelques soucis comme ça oui,comme le nombre de colis et la place exact que ça va prendre sur le dos ou le véhicule avant d accepter la mission,a part si j ai pas trouvé tellement tout est écrit petit..
Ou les sauvegardes sur le disque dur qui se cumulent à l infini et qu'il faut effacer manuellement,on peut arriver rapidement à 1Gb...
Le jeu a pas de bug mais niveau confort de jeu y a pas mal de trucs à revoir,genre prendre des colis en camion et passer par des tyroliennes pour livrer chaque base,sauf qu'à une certaine distance les colis disparaissent du camion...

Enfin bon malgré ça les tyroliennes changent quand même la vie,niveau 330,250 legends et le platine en très peu de temps grâce à ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui le jeu est excellent, mais il y a des trucs faut le dire quand même, sinon tu as eu tous les
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Rapport de Lucy
? C'est justement pour les 3, 4 derniers que je galère. Il y a aussi ses missions ou tu es obligé de prendre un camion 500 à 600 kilo, dans des zones pas faites pour du tout, une galère.
Signaler Citer