Vous êtes en custom firmware et vous trouvez le menu Recovery standard trop sobre ? Alors CoD3r-D's Recovery Menu est fait pour vous !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Recovery est un menu qui s'affiche en pressant au démarrage de la console. Ce menu est la tour de controle des PSP en custom Firmware. Il permet de parametrer sa PSP, de gérer les mémoires flash, gérer les plugins, lancer un homebrew se trouvant dans le dossier PSP/GAME/Recovery (très utile pour lancer un flasheur en cas de semi-brick), rétablir les paramètres par défaut, pandoriser/normaliser la batterie (PSP-1000 et PSP-2000 v1), activer la lecture de WMA et le flashplayer, éteindre ou rebooter votre console, et bien d'autres choses plus ou moins utiles.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le Recovery Menu actuel est très sobre. Depuis toujours, certains souhaitaient voir arriver un Recovery Menu avec un meilleur aspect. Il faut savoir que l'aspect graphique d'un tel menu n'est pas un élément qui tient à coeur aux développeurs de custom firmwares. En général, ils pensent que la simplicité est de mise car cela prend moins de place mémoire et moins de ressources.
CoD3r-D qui, en se basant sur le recovery Open Source de Ceikor, vient d'en mettre en ligne un nouveau qui reprend les vagues du XMB classique en arrière-plan. Avec ce nouveau look, les options changent de place et le Recovery se réparti sur 3 menus principaux : le premier est dédié aux plugins, l'autre à la configuration de la PSP et du Custom Firmware et le dernier est reservé au reste des options.
Menu principal (central)
Le menu réservé aux paramétrages du Custom Firmware (à gauche)
Le menu réservé aux paramétrages des plugins (à droite)
Montre-moi comme c'est beau :
Note : Notez que ce Recovery ne fonctionne pas correctement s'il est lancé via le plugin Ultimate VSH Menu (Option recovery in VSH). Il semblerait qu'il soit trop gournand en mémoire (le VLF est une plaie de ce côté là) et que cela soit ce qui pose de réels soucis d'affichage et de bugs. Si vous êtes un adepte de ce plugin indispensable, n'installez donc pas ce Recovery.
CoD3r-D'S Recovery Menu 1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Réservé aux PSP-1000 et PSP-200v1 ou v2
en Custom Firmware permanent (5.50GEN, 5.00M33)
Ne pas installer sur une PSP2000-v3 ou PSP3000
en Custom Firmware 5.03GEN for HEN ou autre