Actualité PS3
condor updater head vignette 002

Condor Updater v3.1 - Accès facile au recovery menu pour CFW

par

Fini les manipulations fastidieuses, un petit clic et le tour est joué...

Le développeur Condorstrike, déjà connu pour son superbe homebrew graphique Solar, nous offre un petit utilitaire bien pratique pour les utilisateurs de Custom Firmware. En effet, l'application pour PlayStation 3 Condor Updater v3.1 vous permettra d'accéder directement au recovery menu (le "mode de récupération" du monolithe noir) via un simple clic.

Pour les nouveaux utilisateurs de la console de Sony ou les vétérans ayant loupé un wagon, le recovery menu est une option "cachée" disponible depuis la sortie (lointaine) du firmware 2.50. Voici une petite capture d'écran permettant de vous faire une idée de son utilité :

 


recoverymode

Pour y accéder, c'est un véritable parcours du combattant :

Il vous faut rester appuyé sur le bouton d'alimentation, la LED va passer au vert comme pour un allumage normal, restez toujours appuyé sur le bouton, la LED passe alors au rouge et la console s'éteint à nouveau. Enlevez votre doigt du bouton d'alimentation et remettez-le en restant encore appuyé, un bip va retentir, restez toujours appuyé jusqu'au second bip, vous pouvez alors relâcher le bouton d'alimentation et brancher votre manette via le câble mini USB. Vous êtes dans le recovery menu.

Heureusement, Condorstrike, qui sait bien que les utilisateurs de Custom Firmware mettent souvent à jour le crack de leur PlayStation 3 via le recovery menu a créé Condor Updater v3.1. Installez le PKG via Install Package Files, lancez l'application, et vous êtes arrivé sur le recovery menu.

Condor Updater v3.1 est compatible avec tous les Custom Firmware sortis à ce jour, y compris les nouveaux Custom Firmware 4.XX. Néanmoins, cette application n'est compatible qu'avec les modèles de PlayStation 3 disposant d'une mémoire flash NOR (donc toutes les SLIM et les derniers modèles FAT). Si vous n'êtes pas certain du modèle dont vous disposez, cliquez ici.

Avant de télécharger ce nouvel homebrew (lien en bas de page), voici la liste des changements pour cette version estampillée 3.1 :

  • Réécriture du code pour rendre Condor Updater compatible avec les CFW 4.XX ;
  • Nettoyage du code et suppression des protections LV2 inutiles ;
  • Changement de la méthode de chargement ;
  • Changement des fichiers images ICON0.PNG et PIC1.PNG.

Condor Updater v3.1

Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

PIC1

Commenter 5 commentaires

SAUVALDANNY
Merci pour la news.

Personnellement je ne trouve pas que la méthode avec les bips est un parcours du combattant... Elle est très simple à mettre en oeuvre. Mais merci pour l'utilitaire tous de même!
Signaler Citer