Neur0n met en ligne une nouvelle version du Custom Firmware 6.60 ME.
Attention
Ce programme touche au flash0 de votre console et est donc susceptible de bricker cette dernière. Un brick rend la console inutilisable.
Ce programme est réservé aux PSP flashables ; tenter de l'installer sur une PSP 2000v3, 3000 ou Go serait synonime de brick.
Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, développe depuis quelques mois des Custom Firmwares. Il adapte son travail à chaque mise en ligne d'un nouveau logiciel système de la part de Sony. Ainsi, lorsque la firme japonaise mit en ligne le firmware 6.60, notre ami nippon ne manque pas de nous proposer son équivalent en Custom Firmware.
Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?
Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent des fonctionnalités à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramétrer la console au maximum, accès à chaque flash (mémoire de la PSP où sont stockés entre autre le firmware et les paramètres), etc.
Ce type de programmes est réservé aux PSP flashables ; il brickerait une PSP 2000v3, 3000 ou Go.
Le développeur vient de mettre en ligne une nouvelle version du Custom Firmware 6.60 ME, qui passe ainsi en version 1.2.
Quoi de neuf ?
- Recovery Menu mis à jour ;
- Nouvel icône dans le XMB (pour l'updater) ;
- Ajout d'une nouvelle vitesse du CPU : 166/83.
Custom Firmware 6.60 ME-2 (PSP flashables)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.