La team DoneGames a diffusé le trailer de son nouveau projet : Cod²D.
La team DoneGames, composée de cinq membres (Onza, quent-31, Waq55, Alex alias LeTunisien et SmashMaster) travaille depuis bientôt une année d'arrache-pied sur un projet multiplateforme, qui sera disponible sur PSP, PC (indisponible malheureusement sur Mac) ainsi qu'Android, dans lequel il sera possible de jouer ensemble depuis les différentes plateformes.
Ce projet se nomme Cod²D et, comme son nom l'indique, il sera basé sur le thème des jeux Call Of Duty. La ressemblance se verra notamment dans les cartes, armes, personnages, et le tout sera en deux dimensions. Ce homebrew possède également des points communs avec CSPSP au niveau du gameplay, mais Cod²D permettra en sus de choisir ses armes principales, ses cartes et bien d'autres choses dans une interface soignée et agréable.
Différents modes seront disponibles, comme un mode zombie, où il faudra en mode solo éliminer tous les zombies, et coopérer avec les autres utilisateurs dans le mode multijoueur en ligne afin de ne pas finir en mort-vivant. En plus de cela, il y aura bien évidemment des modes CTF (Capture The Flag), TDM (Team Death Match) ainsi que DM (Death Match).
Pour en dire un peu plus sur le mode multijoueur, selon DoneGames il est déjà réalisé et vous serez capables à sa sortie de créer votre propre serveur depuis votre ordinateur et inviter d'autres joueurs à rejoindre votre partie, un serveur officiel sera en outre présent avec des cartes officielles uniquement. Un outil permettant de créer ses propres cartes sera mis en ligne plus tard pour permettre aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination.
La team DoneGames souhaite remercier particulièrement XTreamLua et ses membres, ainsi que dridri85 pour sa libraire en C intitulée la LibGE. En attendant la sortie de Cod²D, admirez le trailer ci-dessous qui permet de voir brièvement les menus ainsi que l'avancée du jeu, sans oublier les nombreuses configurations possibles.
Note : L'équipe DoneGames recherche un graphiste, qui maîtrise de préférence le pixel art, pour travailler sur ce projet. Pour information, un site web sera bientôt ouvert et permettra à tout le monde de voir l'avancée du projet ainsi qu'une section dédiée aux idées et propositions.